»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2017 PLUVALCA BIOTECH A +0,24% 105,54€
  • FR0012283406
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

OPCVM : les biotech ont retrouvé des couleurs en août

OPCVM : les biotech ont retrouvé des couleurs en août
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pluvalca Biotech a pour objectif d'accompagner la croissance du secteur des biotechnologies, qui se dessine comme l'un des grands enjeux industriels du 21ème siècle...

Les pertes enregistrées en juillet ont été partiellement effacées à la faveur d'un mois d'août plus enthousiasmant pour les valeurs biotech européennes. Le fonds Pluvalca Biotech finit cette trêve estivale à +4,7% depuis le début de l'année, relativement en ligne avec l'indice Next Biotech.

Le premier contributeur du fonds en août est la société allemande Evotec. "Cette société se positionne désormais comme l'un des leaders mondiaux de la sous-traitance de recherche de nouveaux médicaments après avoir notamment racheté son concurrent Aptuit", souligne l'équipe de gestion. Genfit figure parmi les plus fortes baisses sur ce mois d'août. La société lilloise, en pointe dans la recherche contre l'hépatite non alcoolique, ne publiera pas de résultats avant 2019. Cette longue période d'incertitude pèse à court terme sur le titre qui s'était fortement apprécié en raison de rumeurs de rachat par Novartis.

Les premières lignes du portefeuille, à fin août, se réunissaient en Cellectis, Tigenix, Erytech Pharma, DBV Technologies, Evotec, Pharnext, Advanced Accelerator Applications, Lonza Group, Galapagos et Genmab.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

OPCVM : les biotech ont retrouvé des couleurs en août

Partenaires de Boursier.com