FOX SELECTION
FR0010361667 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Gestion : un gérant se renforce sur le Crédit Agricole

(Boursier.com) -- Le fonds FOX Sélection géré par la Financière de l'Oxer investit sur des sociétés européennes dans l'optique de réaliser une performance supérieure à l'indice Dow Jones Stoxx 600 (dividendes réinvestis) au moyen d'une gestion fondée sur une sélection opportuniste...

FOX Sélection enregistrait une baisse de 1,94% sur le mois de juin, tandis que son indice de référence, le STOXX Europe 600 dividendes réinvestis, chutait de
2,71%.

Sur le plan des arbitrages, notons que le fonds a soldé sa position en France Telecom. Les gérants expliquent leur décision : " dans les mois qui viennent, France Telecom va devoir faire face à une concurrence plus accrue (entrée prochaine d'Iliad sur les mobiles) et un programme d'investissements qui va s'intensifier (développement de la fibre). Sans remettre en cause, pour l'instant, le rendement très attractif de la société, peu de catalyseurs sont à mettre à l'actif de la valeur. Après avoir encaissé le solde du dividende, nous soldons la position".

Par ailleurs, la position en Sopra Group a été allégée ainsi que celle de sa filiale Axway dont le titre s'envolait de plus de 35% dès les premiers échanges de sa mise en bourse.

Compte tenu d'un secteur bancaire fortement sanctionné et considérant que la situation grecque allait se décanter, l'exposition au secteur a été quelque peu renforcée avec des achats en Crédit Agricole et Intesa.

A fin juin, les principales positions en portefeuille se regroupaient en Crédit Agricole, Gildemeister, Duerr, Vallourec, Rheinmetall, Faurecia, Axa et Rhoen Klinikum.

L.V. - ©2011, 2012 www.boursier.com

FR0010361667

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités FOX SELECTION

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com