»
»
»
Consultation
Cotation du 11/08/2017 PLUVALCA EVOLUTION A -0,78% 137,34€
  • FR0010799296
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : prudence avant l'échéance électorale

Gestion : prudence avant l'échéance électorale
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pluvalca Evolution Europe de la Financière Arbevel est un fonds diversifié pouvant intervenir sur différentes classes d'actifs et différentes zones géographiques (majoritairement zone euro).

A l'approche de l'échéance électorale française, les gérants du fonds ont décidé de réduire l'exposition action à 31% à travers des ventes en Soitec, Téléperformance (qui pourrait être impacté négativement par la politique de D. Trump) ainsi qu'Altran.

Sur le segment obligataire, le fonds reste à l'écart des titres que la BCE va désormais moins acheter à savoir les obligations Investment grade. A l'inverse, il continue de privilégier le haut rendement qui bénéficie plus largement de la reprise européenne. Ainsi, les gérants ont participé à l'émission primaire du packageur Ardagh et aux industriels français Rexel (qui a revu à la hausse ses objectifs financiers lors de la publication de ses résultats annuels) et Spie (pour financer l'acquisition de SAG ce qui lui permet d'offrir la diversification métiers que nous recherchons).

Enfin, Pluvalca Evolution Europe a clôturé le spread France/Allemagne en fin de mois en gain après le resserrement de ces dernières semaines.

Le fonds a progressé de 1,8% en mars, ce qui porte sa performance trimestrielle à 4,2%.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gestion : prudence avant l'échéance électorale

Partenaires de Boursier.com