»
»
»
Consultation
Cotation du 15/09/2017 PLUVALCA EQUILIBRE GLOBAL A +0,62% 123,26€
  • FR0010988147
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "les résultats trimestriels devraient être de bonne facture"

Gestion : 'les résultats trimestriels devraient être de bonne facture'
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Pluvalca Equilibre Global est un fonds de fonds diversifié intervenant sur différentes classes d'actifs et zones géographiques. Les décisions d'investissement sont déterminées par une stratégie d'allocation globale par classe d'actifs et par zone géographique issue d'une analyse fondamentale macro-économique, par une sélection indépendante, stricte et rigoureuse de fonds, et par une gestion flexible avec l'ajustement des expositions aux risques des différents marchés.

En juin, Pluvalca Equilibre Global s'est inscrit en baisse de -0,6% et affiche une performance de +4,7% depuis le début de l'année. Sur le mois, le portefeuille a bénéficié de son positionnement sur les petites et moyennes valeurs européennes ainsi que sur la thématique Santé & Biotech US. L'exposition du fonds au dollar américain (à 17%) et à la thématique technologie US ont été les principaux détracteurs à la performance.

Les gérants n'ont pas modifié leur allocation sur le mois, l'exposition aux actions restant stable à 50%.

Le mois de juillet sera marqué par le retour de la microéconomie avec les résultats trimestriels d'entreprises. "Nous pensons qu'ils devraient être de bonne facture malgré l'effet négatif lié au positionnement, cette année, du week-end de Pâques en avril et pourraient constituer un facteur de soutien pour les marchés au cours des prochaines semaines", soulignent les gérants.

Sur la partie obligataire, la gestion conserve son biais résolument prudent, compte tenu d'une politique monétaire qui devrait être moins accommodante en Europe et en voie de normalisation aux Etats-Unis. A fin juin, le poids de la trésorerie est de 9%.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gestion : "les résultats trimestriels devraient être de bonne facture"

Partenaires de Boursier.com