»
»
»
Consultation
Cotation du 19/09/2017 FASTEA PATRIMOINE +0,01% 126,85€
  • FR0011261908
  •   PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les récents mouvements du fonds Fastea Patrimoine

Gestion : les récents mouvements du fonds Fastea Patrimoine
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Le principe du fonds Fastea Patrimoine est de rechercher la régularité de la performance associée à la prudence. Le fonds doit être investi à hauteur de 70% minimum en instruments obligataires et/ou monétaires. L'exposition actions ne peut dépasser 30%.

Dans leur rapport mensuel, les gérants indiquent que "le marché obligataire reste en proie aux spéculations relatives au changement de politique monétaire de la BCE dans les prochains mois". En réponse à cet environnement instable, ils ont initié une position en Daimler à taux variable qui arrive en remplacement de la BPCE échue début juillet. Ils ont aussi renforcé leur allocation en dollar avec l'obligation UPS, elle aussi à taux variable et avec une notation solide.

Coté actions, la pondération a été conservée à 25% environ. Le fonds a profité de l'enthousiasme du marché sur Fnac Darty et Alstom pour prendre des bénéfices. Parallèlement, il a initié une position en Nexans.

Fastea Patrimoine conclut le mois de juillet en hausse de 0,25%, maintenant une performance de +5,38% depuis le début de l'année contre +2,76% pour son indice de référence.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gestion : les récents mouvements du fonds Fastea Patrimoine

Partenaires de Boursier.com