»
»
»
Consultation
Cotation du 10/08/2017 MARTIN MAUREL EURO PME P -0,78% 1 289,11€
  • FR0007468798
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : les positions d'un fonds de petites valeurs

(Boursier.com) — Le fonds BMM France PME chez Martin Maurel a pour objectif de surperformer l'indice CAC MS 190 à moyen terme est réalisé en investissant dans des actions françaises de petite et moyenne capitalisation, par une gestion active fondamentale axée sur la sélection des valeurs, visant à déceler et saisir toutes les opportunités du marché.

Au cours du mois de mars, BMM France PME a reculé de 1,9%, surperformant l'indice CACMS190, qui avance de 0,5% sur le mois. Le fonds a été pénalisé par sa sous-exposition au secteur immobilier dont le rebond mensuel a été significatif et a manqué les rebonds d'Arkema et Ingenico. A noter, en revanche, le bon comportement relatif de Groupe Flo (+15%), d'Auféminin.com (+7%) et de plusieurs valeurs industrielles dans la foulée de leurs publications de résultats 2010.

BMM France PME a dû, en toute fin de mois, faire face à un gros rachat (19% de l'actif) qui explique l'essentiel des ventes totales ou partielles d'une douzaine de positions à l'image de Delachaux, Nexans, Stallergènes, Transgene et Lisi.

Les principales lignes actions, à fin mars, se regroupent en Agta Record, NextRadioTV, Neopost, Medica, Maesa, Sequana, Nexity, GL Events, Trigano et Norbert Dentressangle.

©2011-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gestion : les positions d'un fonds de petites valeurs

Partenaires de Boursier.com