»
»
»
Consultation
Cotation du 18/09/2017 PLUVALCA BIOTECH A +0,24% 105,54€
  • FR0012283406
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : "la confiance des investisseurs n'est pas revenue sur les biotechs"

Gestion : 'la confiance des investisseurs n'est pas revenue sur les biotechs'
Crédit photo © Stefan Wermuth / Reuters

(Boursier.com) — Le fonds Pluvalca Biotech a pour objectif d'accompagner la croissance du secteur des biotechnologies, qui se dessine comme l'un des grands enjeux industriels du 21ème siècle...

Le secteur des biotechnologies européennes a marqué le pas en juillet. Le fonds a reculé de son côté 2,3%. "Nous ne pouvons que constater que la confiance des investisseurs n'est pas revenue sur cette classe d'actifs. Nous sommes patients et estimons que l'avenir des biotechnologies en France reste porteur avec un potentiel important de découvertes", indique le gérant du fonds dans son rapport mensuel. Et d'ajouter : "nous croyons fermement que les résultats de nos convictions fortes (DBV, Genfit, Cellectis, Innate Pharma qui ont toutes approché ou dépassé le milliard d'euros de capitalisation au cours des deux dernières années) finiront par convaincre le marché quant au réel levier de cette classe d'actifs".

Sur la période, la gestion a réduit sa ligne Genfit, "la société étant concentrée sur l'exécution de sa phase III dans l'hépatite non alcoolique ("NASH" en anglais) qui ne délivrera ses résultats qu'en 2019. Il est peu probable que Genfit, bien financée, signe un accord de commercialisation avant cette échéance, voire soit rachetée d'ici là", indique-t-elle.

Les premières lignes du portefeuille, à fin juillet, se réunissaient en DBV Technologies, Tigenix, Cellectis, Pharnext, Erytech Pharma, Advanced Accelerator Applications, Evotec, Genfit, Lonza Group et Morphosys.

Pluvalca Biotech affiche une performance de +2,5% depuis le début de l'année...

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gestion : "la confiance des investisseurs n'est pas revenue sur les biotechs"

Partenaires de Boursier.com