(Boursier.com) -- Au cours des prochaines semaines, KBL Richelieu Spécial poursuivra sa stratégie d'investissement volontariste en profitant du recul des marchés européens intervenu dans la seconde quinzaine de janvier.
Pour les gérants Nathalie Martin Pelras et Roland Fernet : " les éléments qui plaident en faveur d'une reprise des fusions-acquisitions sont nombreux. Outre l'amélioration sensible des conditions de crédit, les montants records de dette et de fonds propres levés sur les marchés de capitaux l'an dernier, ou encore l'émergence de fonds souverains disposant d'une large surface financière à investir (plus de 3.600 Mds$), les facteurs économiques conjoncturels s'avèrent particulièrement propices aux opérations financières ".
Et de conclure : " La croissance externe constitue ainsi le seul relais de croissance possible dans un environnement atone. La faiblesse de la demande finale devrait inciter les entreprises à sécuriser leurs débouchés via des acquisitions en aval de la chaîne de valeur. En amont, la volatilité des cours des matières premières pourrait provoquer d'autres opérations pour lisser/abaisser les coûts de production ".
L.V. - ©2010, 2012 www.boursier.com

