»
»
»
Consultation
Cotation du 19/10/2017 LFR EURO DEVELOPPEMENT DURABLE I -0,89% 1 008,40€
  • FR0010526079
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Gestion : BNP Paribas en première ligne d'un fonds responsable

Gestion : BNP Paribas en première ligne d'un fonds responsable
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Sur le mois de janvier, le fonds LFR Euro Développement Durable affiche une valeur liquidative égale à celle de fin décembre pour une performance de l'indice Eurostoxx 50 dividendes nets réinvestis de -1,72%. La performance du fonds sur le mois s'explique par le parcours d'Iliad (+8,4%), Fuchs Petrolub (+6,0%) et JCDecaux (+5,9%). Elle a été pénalisée par Sartorius AG (-7,8%), Cap Gemini (-6,0%) et Kerry Group (-4,1%).

Sur la période, les gérants ont du rebond de certains dossiers pour prendre des bénéfices. Ainsi, ils ont diminué leur position en LVMH, Carrefour et Amadeus. Après revu en comité, ils ont aussi réduit quelque peu la sensibilité au dossier Gemalto, qui doit faire face à des challenges conjoncturels dans le paiement (un tiers de son chiffre d'affaires), et structurels dans le mobile (un quart de son chiffre d'affaires).

Les liquidités dégagées ont permis à la gestion de renforcer, à la marge, Sartorius AG qui a affiché une faiblesse liée à ses exportations au marché américain ainsi que BNP Paribas.

BNP Paribas constitue la première pondération du portefeuille devant Essilor, L'Oréal, Carrefour, Norma Group, Jungheinrich, Ingenico, Publicis, Iliad et BMW.

©2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Gestion : BNP Paribas en première ligne d'un fonds responsable

Partenaires de Boursier.com