(Boursier.com) -- Le fonds CCR Actions France géré par CCR AM investit sur des sociétés françaises avec une stratégie d'investissement " value " qui vise à rechercher une forte valeur ajoutée dans l'obtention des performances en sélectionnant des valeurs alliant sous évaluation et catalyseur boursier.
Sur le mois de janvier, CCR Actions France superforme le CAC40 en accusant une perte de 2,96% contre -5% pour l'indice phare de la place parisienne.
Parmi les mouvements du mois GBL, le holding d'Albert Frère, a été allégé ; " la décote sur ses actifs cotés commence en effet à se corriger sensiblement ", estiment les gérants du fonds. Ils en ont profité pour renforcer notre position sur l'assureur Axa suite à la contreperformance du titre. Les lignes Société Générale et Thales ont également été complétées.
A fin janvier, les principales lignes se regroupaient en Total (8,1%), France Telecom (7,4%), Sanofi-Aventis (7,2%), GDF Suez (5,7%), Axa (5,4%), Vivendi (4,9%), Carrefour (4,8%), BNP Paribas (4,3%), ArcelorMittal (3,4%) et Vinci (3,2%).
L.V. - ©2010, 2012 www.boursier.com

