MANDARINE UNIQUE SMALL & MID C
LU0489687326 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Fonds : une sélection de petites valeurs européennes

(Boursier.com) -- Le fonds Mandarine Unique est un fonds investi sur l'univers des petites et moyennes valeurs européennes, sélectionnant des sociétés avec des business models uniques, présentes sur des niches avec des parts de marchés mondiales conséquentes.

Mandarine Unique perd 3,3% au mois de janvier alors que le Stoxx Small 200 reste stable et que le Stoxx 600 progresse de 1,5%. Le fonds souffre en ce début d'année des thématiques qui ont fait son succès l'année passée : Bekaert, Andritz, Lanxess et Fuchs Petrolub sont les plus mauvais contributeurs à la performance. Le groupe bénéficie en revanche toujours du bon parcours de SIPH, Frigoglass et Aixtron.

Sur le plan des arbitrages, les gérants du fonds ont vendu, le mois dernier, des titres AB Foods (crainte sur la hausse des prix du coton), Fielmann, Eurazeo au profit de Luxottica (exposition au consommateur américain), Danieli (bon newsflow à venir dans des projets d'usines d'acier) et Bucher (rebond des investissements de la part du monde agricole).

Ainsi, à fin janvier, les plus fortes positions en portefeuille se réunissaient en Andritz, Vienna Insurance Group, Elektra, Zodiac, Luxottica, Domino's Pizza, Jeronimo Martins, Danieli & C. Officine Mecc, Pandora et Coloplast.

L.V. - ©2011, 2012 www.boursier.com

LU0489687326

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités MANDARINE UNIQUE SMALL & MID C

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com