(Boursier.com) -- Le fonds "Tricolore" de la LCF Rothschild vise à accroître la valeur liquidative sur un horizon de placement de 5 ans, par des placements dans des sociétés majoritairement françaises dont les caractéristiques de valorisation laissent à penser qu'elles sont susceptibles d'afficher une bonne performance.
Le fonds est structuré autour de 5 rubriques avec cycliques, TMT, défensives, financières et pétrole. La sélection des valeurs suit une approche fondamentale.
Au cours du mois de février, les gérants ont initié des lignes sur des sociétés possédant un bilan sain. Ils ont construit une ligne Michelin, valeur répondant à ces critères. Ils se sont également renforcés sur le transporteur aérien Air-France KLM.
En outre, les gérants ont opéré un "investissement value" sur le titre Axa.
Une ligne a été initiée en Publicis, moins encore sur l'hypothèse d'une reprise du marché publicitaire que sur la qualité du business model et du bilan. Les lignes en Carrefour, Sanofi-Aventis et GDF-Suez ont également été complétées.
Afin de maintenir une poche de liquidité d'environ 5%, les gérants ont cédé les lignes en Essilor et en Seb (risque consommation). Les positions en Safran (risque aéronautique civile), Iliad et Christian Dior (en tirant profit de leurs bonnes publications) ont été allégées.
Les principales positions actions du fonds "Tricolore" sont : Total (8,6% de l'encours), Sanofi-Aventis (8,12%), Vivendi (6,7%), Iliad (5,6%), Carrefour (5,3%), France Telecom (4,6%), Vinci (4,3%), Saint Gobain (3,7%), Cap Gemini (3,7% également) et enfin GDF Suez (3,6%).
S.S. - ©2009, 2013 www.boursier.com




