»
»
»
Consultation
Cotation du 18/08/2017 MARTIN MAUREL EURO PME P -0,46% 1 300,95€
  • FR0007468798
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Fonds : un gérant renforce sa ligne NextRadioTV

(Boursier.com) — Le fonds BMM France PME chez Martin Maurel a pour objectif de surperformer l'indice CAC MS 190 à moyen terme est réalisé en investissant dans des actions françaises de petite et moyenne capitalisation, par une gestion active fondamentale axée sur la sélection des valeurs, visant à déceler et saisir toutes les opportunités du marché.

Au cours du mois de janvier, BMM France PME a progressé de 3,8%, surperformant l'indice CACMS190, qui avance de 1,66% sur le mois.

Dans ce contexte, le fonds s'est distingué grâce au fort rebond de titres oubliés dans l'industrie (Aurea, Faiveley et Delachaux, le logisticien Dentressangle), la technologie (Micropole, Auféminin.com, Stéria), ou encore Sequana (papier), LISI, Sechilienne et même Transgène dans le secteur santé. Ont pesé négativement sur la performance relative la sous-exposition aux secteurs des médias et de l'énergie.

Les mouvements du mois ont consisté à renforcer notre position Nextradio TV, et à créer une ligne Pierre & Vacances ; en contrepartie, le fonds a diminué son exposition au secteur santé en prenant ses bénéfices sur Orpéa, en vendant Hybrigenics et en allégeant la position Bénéteau.

Les plus fortes positions du fonds se concentrent en Lisi, Maesa, Touax, Neopost, Agta Record, Rhodia, Micropole, Sequana, Delachaux et Nextradio TV.

©2011-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Fonds : un gérant renforce sa ligne NextRadioTV

Partenaires de Boursier.com