(Boursier.com) -- Le Fonds Valeurs Féminines géré par Conseil Plus Gestion est un fonds d'actions européennes qui retient deux critères d'investissement : les sociétés à management féminin et les sociétés dont les produits sont à forte connotation féminine.
Les marchés actions européens terminent le mois de mars en baisse de -3,39%. Dans le même temps, Valeurs Féminines cède 1,96%. Le fonds a profité de la baisse, qui paraissait excessive sur certains titres peu ou pas exposés au risque du marché japonais et des tensions en Libye, pour se renforcer dans Sanofi, Publicis, Etam et Pernod Ricard.
Parlement, une ligne en Accor a été initiée. " L'activité est bien orientée avec des RevPar, revenu par chambre disponible, en hausse (effets prix et volumes positifs). Le plan de développement devrait progressivement s'accélérer. Enfin, la dette devrait être proche de zéro fin 2011 grâce à la vente de la participation dans Lucien Barrière (49% pour un montant de 268Millions d'Euros), la génération de cash flow et la cession d'actifs immobiliers ", expliquent les gérants dans leur rapport mensuel.
Parmi les autres arbitrages, mentionnons le renforcement des positions dans PPR et L'Occitane, profitant de niveaux de valorisation attractifs après la baisse de ces titres.
A l'inverse, des allègements ont porté sur Axa et Fortum. Enfin, dans le secteur luxe, les lignes en Christian Dior et Swatch ont été réduites au profit de LVMH et PPR.
Publicis constitue la première ligne du fonds Valeurs Féminines devant Aufeminin.com, Statoilhydro, BNP Paribas, PPR, Danone, L'Oréal, LVMH, Sanofi et Anglo American.
L.V. - ©2011, 2012 www.boursier.com

