AGRESSOR
FR0010321802 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Fonds : un gérant prépare la rentrée scolaire

(Boursier.com) -- Le fonds Financière Agressor géré par la Financière de l'Echiquier investit sur des valeurs européennes.

Les gérants indiquent : " La rentrée de septembre 2008 avait planté un décor peu enthousiasmant avec la faillite brutale de Lehman Brothers. Les élèves lunatiques (les valeurs cycliques) de votre fonds avaient dès lors été fortement distancés, déconcentrés par les craintes d'une remise en cause profonde du système bancaire et donc du financement des activités à faible visibilité. "

Dans ce contexte, les gérants expliquent : " Agressor avait profité de cette période de chahut pour recruter de nouveaux éléments lourdement et uniformément punis, et ceci en raison d'une double conviction : les autorités politiques et financières ne pouvaient abandonner le système bancaire mondial et les retards pris par certaines valorisations devenaient absurdes. A l'heure des bulletins de fin d'année, le constat s'impose : les mauvais élèves de début d'année (les valeurs cycliques) ont progressé de manière conséquente et assez indifférenciée, au point même, pour certains d'entre eux, de présenter des résultats meilleurs que les élèves plus constants (les valeurs dites défensives). "

Actuellement, les gérants se posent donc la question : " Alors comment préparer au mieux la prochaine année scolaire ? "

Ils donnent leurs pistes : " Depuis toujours nous voulons investir dans des entreprises de qualité. Michelin, grâce à son leadership mondial, devrait ainsi profiter de la crise pour prendre des parts de marché (18% aujourd'hui) et affirmer ses avantages compétitifs. Des atouts et compétences qui devront in fine être reconnus par les marchés, au-delà même de la tendance qu'ont pris tous les acteurs du monde automobile ".

Ils continuent avec : "Dans la même logique, le britannique Michael Page, leader mondial du recrutement, offre un track-record exceptionnel (croissance moyenne annuelle de 21%). Un business modèle que nous suivions depuis longtemps mais qui offrait jusqu'ici des valorisations trop importantes. Depuis quelques mois, nous avons initié une position sur des niveaux "value" (60% du CA) dans cette entreprise certes cyclique mais qui bénéficiera, dès la moindre éclaircie macroéconomique, d'une formidable croissance de résultat.

Les gérants finissent par : " Enfin, certaines entreprises européennes seront capables de capter la croissance indépendamment du contexte européen. Schneider, leader mondial de l'électricité basse et moyenne tension, profitera ainsi de la nécessité croissante de solutions d'efficience énergétique ainsi que de la croissance des économies émergentes solides comme l'Inde et la Chine, moteurs déjà perceptibles aujourd'hui dans les chiffres de l'électricien. "

En conclusion, les gérants indiquent que leur fonds Agressor aborde d'ores et déjà la rentrée prochaine avec la volonté de se remettre en question et de préparer la performance de demain.

A savoir que les principales lignes du fonds sont Safran, Rexel, Seb, Steria, Thales, Rallye, Scor, Heineken, Altran et Fimalac.

Depuis le début de l'année 2009, le fonds s'adjuge 11%.

P.R - ©2009, 2012 www.boursier.com

FR0010321802

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités AGRESSOR

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com