DORVAL MANAGEURS C
FR0010158048 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Fonds : prudence face à la hausse de matières premières

(Boursier.com) -- Le fonds 'Dorval Manageurs' de Dorval Finance investit essentiellement dans des valeurs françaises et européennes.

Malgré l'accident nucléaire au Japon et l'augmentation des pressions inflationnistes en Europe, le CAC40 a limité son repli à 2,9% sur le mois de mars, soutenu par la poursuite des opérations de fusions/acquisitions et la résistance des chiffres économiques de part et d'autre de l'Atlantique. De son côté, Dorval Manageurs recule de 2,6% sur le mois.

En termes de stratégie de gestion, le fonds a constitué en mars un volant de liquidité de l'ordre de 20% et adopté une allocation sectorielle plus défensive en étant désormais peu exposé aux sociétés cycliques. Les gérants font part de leur prudence sur les risques grandissants de l'impact des hausses de matières premières au sens large sur le pouvoir d'achat des ménages et sur les marges des entreprises.

A fin mars, les principales lignes en portefeuille se concentraient en Total, France Telecom, Eutelsat, British Sky Broad, Danone, Solutions 30, Carrefour, Royal Dutch Shell, Sanofi-Aventis et KPN.

L.V. - ©2011, 2012 www.boursier.com

FR0010158048

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités DORVAL MANAGEURS C

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com