UNION FRANCE C
FR0000986648 | Ajouter à ma liste | Ajouter à mon portefeuille

Fonds : les banques et les 'technos' à l'honneur

(Boursier.com) -- Le fonds Union France du CM-CIC AM investit essentiellement sur des capitalisations françaises avec pour objectif la recherche d'une surperformance par rapport à l'indice CAC 40, sans contrainte et grâce à une gestion active en valeurs du CAC 40.

Dans un contexte toujours alimenté par les inquiétudes au sujet de la crise souveraine en zone Euro mais surtout par les fortes tensions géopolitiques liées aux bouleversements dans les pays arabes et la flambée des prix du pétrole qui en découle, l'indice CAC40 progresse de 2,62%. De son côté, le fonds Union France progresse de 2,39%.

Sur la période, les gérants du fonds ont augmenté leur exposition aux secteurs banques (Crédit Agricole, Deutsche Bank et Société Générale), média & technos (belle hausse d'Alcatel, de Cap Gemini et de Publicis) et industrie (Nexans, Alstom) a augmenté.

En revanche, le poids des services financiers (allégement en Axa suite à un remarquable parcours boursier mais des résultats décevants, sortie du dossier [FR:]Unibail[:FR] au profit d'Icade qui va bénéficier d'un certain nombre de catalystes et accroitre son actif net réévalué), énergie (allégement en Royal Dutch et en ArcelorMittal) et construction (allégement en Saint-Gobain et en Vinci, ouverture d'une position en Lafarge) a diminué.

Les cinq principales lignes actions du fonds sont Total, BNP Paribas, GDF Suez, Schneider Electric et France Telecom.

L.V. - ©2011, 2012 www.boursier.com

FR0000986648

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités UNION FRANCE C

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com