(Boursier.com) -- Le fonds Rouvier Europe géré par la société de gestion Rouvier Associés investit sur des actions européennes.
Rouvier Europe affiche une croissance de 12,8% depuis le début de l'année, surperformant son indice de référence, le MSCI Europe, qui progresse de 7,1% sur la période.
Sur le mois d'octobre, parmi les principaux mouvements enregistrés au sein du portefeuille, notons que les participations dans L'Oréal, Reckitt Benckiser, Safran et Veolia Environnement ont été étoffées.
A l'inverse, Christian Dior et Crédit Agricole ont fait l'objet d'allègements alors que Club Méditerranée a été intégralement cédée. Le cours de Safran (+11 %) est le seul à connaître une variation significative sur la période. A noter que 72 % du fonds est investi sur des capitalisations boursières supérieures à 5 Milliards d'Euros.
Au 29 octobre, le taux d'engagement en actions de Rouvier Europe s'élève à 90 %, s'inscrivant en retrait par rapport au mois précédent (93 %).
A fin octobre, les principales positions en portefeuille se concentraient en Danone (6% de l'actif), Sanofi-Aventis (5,9%), Standard Chartered (5,1%), Safran (4,9%) et Novartis (4,2%).
L.V. - ©2010, 2012 www.boursier.com

