(Boursier.com) -- Le fonds Famille et Croissance chez Q&A cible les entreprises familiales et leurs potentialités. La sélection des sociétés familiales cotées repose sur l'analyse fondamentale de chaque valeur, les perspectives à moyen terme et la stratégie déployée. Son objectif est de surperformer son indice de référence le SBF 250.
Le FCP obtient une performance inférieure à celle du SBF 250 au mois de janvier, respectivement 0.91% contre 4.56%. L'explication de cette contreperformance est la hausse très forte du secteur financier.
Sur le plan des arbitrages, notons que le fonds a augmenté sa pondération en Eramet et Inter Parfums alors que Danone et Lisi ont été incorporés au portefeuille.
A contrario, Synergie, Sopra, Faurecia, Alten et Ipsen ont été retirés du portefeuille.
Les plus fortes positions en portefeuille se regroupent en Eramet, FFP, Bic, Steria, Danone, Bouygues, Inter Parfums et PPR.
L.V. - ©2011, 2012 www.boursier.com

