Accueil > Sicav FCP » Actualités » Consultation
Cotation du 19/07/2017 FÉDÉRAL ACTIONS ETHIQUES P +0,60% 173,67€
  • FR0000442949
  • PEA
  •   PEA-PME
  • + Ajouter à : Mes portefeuilles | Mes Listes

Federal Actions Ethiques : renforce son exposition aux 'utilities'

Federal Actions Ethiques : renforce son exposition aux 'utilities'

(Boursier.com) — L'objectif de gestion du FCP Federal Actions Ethiques est de rechercher une performance supérieure à celle de l'indice CAC Mid & Small sur la durée minimale de placement recommandée, à travers la gestion dynamique d'un portefeuille investi dans des titres de sociétés respectant des valeurs éthiques majoritairement de petites et moyennes capitalisations françaises. Ce fonds prend en compte les critères ESG (Environnementaux, Sociaux et de Gouvernance). Son encours dépasse désormais les 130 ME.

En avril, le fonds a enregistré une performance de 3,8%, portant à +12,1% sa hausse depuis le début de l'année.

En termes de stratégie, notons que les gérants du fonds restent positionnés sur les valeurs cycliques domestiques (dont la construction). Ils ont par ailleurs repondéré les 'utilities' (Suez Environnement notamment). Parmi les autres mouvements opérés sur le mois, citons également le renforcement de la ligne Worldline et des prises de bénéfices sur BioMérieux.

A fin avril, les principales lignes du portefeuille se réunissaient en Rubis, Tarkett, Edenred, Orpea, Alstom, Elior, Naturex, Teleperformance, Veolia Environnement et Showroomprivé.

©2017, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Federal Actions Ethiques : renforce son exposition aux 'utilities'