Guillaume de Trogoff, DG chez ACG Management SA

Guillaume de Trogoff DG chez ACG Management SA

ACG Management a désormais vocation à s'étendre partout en France et à dépasser son ancrage historique en PACA/Corse

Boursier.com : Comment s'annonce le millésime 2016 de collecte pour vos fonds de défiscalisation ?

G.dT. : Nous avons collecté 125 Millions d'Euros depuis la création d'ACG Management. Pour ce qui est des différents FIP corses, le premier a été liquidé à quasiment 100% de sa valeur. Il portait un avantage fiscal de 50%... Le 2ème le sera prochainement, il était à 105% de sa valeur au 30 juin dernier. Nous avons toujours respecté les engagements pour investir en temps et en heure et réussi à sortir des dossiers tout en affichant une performance, notamment grâce à nos compétences locales, puisque nous avons des bureaux sur place, à Ajaccio.

Boursier.com : Qu'est-ce que votre présence en Corse vous apporte ?

G.dT. : Cela nous donne la capacité à réaliser des opérations significatives, auprès de sociétés rentables de taille importante. Nous avons collecté au global 35 ME l'an passé pour l'IR, nous devrions atteindre les 40 ME cette année. Nous sommes les seuls acteurs des FIP corses à être implantés dans l'île de beauté, ce qui nous confère

Boursier.com : Où en est votre FCPR Vignobles Grand Sud dédié au Vin, présenté l'an passé?

G.dT. : Nous avons obtenu l'agrément l'an passé et nous le distribuerons dans quelques semaines. Nous visons au minimum 10 ME de collecte d'ici mi-2017. Il faut envisager ce FCPR dans un cadre de diversification. Les distributeurs sont demandeurs, dans un contexte de désensibilisation aux fonds en Euros qui ne rapportent plus grand-chose. Ce placement s'adresse d'abord aux investisseurs recherchant une solution de diversification patrimoniale dans un portefeuille de PME dont l'activité repose sur des actifs réels : terroirs, vignobles, outils de production.

Boursier.com : Votre arrivée chez ACG Management a-t-elle pour but d'accélérer le développement de la société ?

G.dT. : Le vin est un exemple de diversifications vers lesquelles ACG doit aller. Nous allons mener des réflexions sur l'opportunité de nous positionner sur d'autres secteurs fondés sur des actifs réels... Pour ce qui est de la distribution des produits aussi, ACG Management a désormais vocation à s'étendre partout en France et à dépasser son tropisme historique de la région PACA/Corse.

©2016-2017, Boursier.com

Guillaume de Trogoff, DG chez ACG Management SA