Accueil > Sicav FCP » Actualités » News » Consultation

Wiseed et le Crédit Coopératif annoncent leur partenariat pour financer les jeunes entreprises du territoire national

Wiseed et le Crédit Coopératif annoncent leur partenariat pour financer les jeunes entreprises du territoire national
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wiseed, 1ère plateforme en equity-crowdfunding et le Crédit Coopératif, banque coopérative engagée dans l'économie sociale et solidaire ont signé le 27 janvier, une convention de partenariat qui illustre la complémentarité forte entre deux acteurs du secteur financier : banque et plateforme de crowdfunding.

Le partage de valeurs communes autour de l'économie responsable, du respect de l'environnement et du Développement Durable a été décisif dans le choix de ce rapprochement.

Service complémentaire

Cette alliance va leur permettre de mutualiser leurs moyens pour contribuer plus activement au financement de l'économie réelle. Wiseed et le Crédit Coopératif apportent ainsi un service complémentaire aux entreprises afin de leur permettre de trouver des investisseurs. La banque va proposer à ses partenaires et réseaux d'entreprises d'accéder à deux types de financement complémentaires : les fonds propres apportés par Wiseed et les financements bancaires du Crédit Coopératif.

Pour Erwan Audouit, responsable partenariats, recherche et développement du Crédit Coopératif, ce rapprochement "qui poursuit l'engagement historique de la banque dans le mouvement de la finance participative, s'inscrit naturellement dans le développement des services innovants que le Crédit Coopératif propose à ses clients particuliers et à sa clientèle entreprises à la recherche de fonds".

Stéphanie Savel, présidente de Wiseed, rajoute quant à elle que ce partenariat "marque un tournant fort dans le développement de la plateforme Wiseed et plus largement dans le paysage financier actuel. En effet, l'association Banque/ Crowdfunding est une manière intelligente et efficace d'appréhender au mieux les problématiques des jeunes sociétés en matière de financement et de leur apporter les moyens appropriés de réaliser leur projet toujours en adéquation avec leurs besoins propres. Les valeurs et l'engagement que porte WiSEED ont trouvé un écho tout à fait naturel auprès du Crédit Coopératif".

©2015-2017, Boursier.com

Wiseed et le Crédit Coopératif annoncent leur partenariat pour financer les jeunes entreprises du territoire national