Accueil > Sicav FCP » Actualités » News » Consultation

UFF : lance un OPCVM en association avec BlackRock

UFF : lance un OPCVM en association avec BlackRock
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — L'UFF lance UFF Global Multi-Stratégies, un OPCVM géré par Myria AM, nourricier d'un fonds proposant une stratégie innovante développée par BlackRock, 1er gérant au monde en termes d'actifs sous gestion. Affichant un haut degré de diversification, ce FCP cherche à exploiter les opportunités identifiées sur l'ensemble des classes d'actifs, au travers d'une stratégie "long / short". Fondé sur l'expertise de BlackRock, ce fonds présente un profil de risque mesuré et vient diversifier l'offre UFF en matière de complément aux solutions obligataires traditionnelles.

La stratégie de ce FCP repose sur une approche systématique qui vise à produire un portefeuille extrêmement diversifié et globalement neutre au marché, c'est-à-dire qui ne dépend pas de la direction dans laquelle le marché va évoluer.

Le fonds maître est géré par une équipe dédiée à la gestion factorielle. Elle compte 25 gérants et chercheurs expérimentés, et bénéficie d'un historique de plus de 30 ans dans l'implémentation de gestions systématiques et factorielles. Le système de gestion des risques "Aladdin" (propriété de BlackRock et vendu à travers le monde) permet aux équipes de gestion de disposer d'un contrôle des risques de haut standing et de réaliser les analyses nécessaires à l'allocation des style.

©2016-2017, Boursier.com

UFF : lance un OPCVM en association avec BlackRock