(Boursier.com) -- Le 20 janvier 2012, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque s'est vu octroyer un nouveau quota de titres domestiques chinois - actions " A " -, pour un montant de 100 Millions de Dollars.
Edmond de Rothschild Asset Management, au travers de son fonds Edmond de Rothschild Mainland China, gère 5% du montant total des encours des fonds QFII gérés par des entités étrangères.
A ce jour, 117 institutions à travers le monde, pour un total de 22,2 M$, détiennent la licence QFII, dont 35 établissements européens parmi lesquels seulement 7 français. Au global, le quota alloué aux investisseurs étrangers ne représente que 0,67% du total de la capitalisation boursière chinoise (hors Hong Kong) qui s'élève aujourd'hui à 3,3 trillions USD. Aujourd'hui, les actifs détenus par le fonds Edmond de Rothschild Mainland China géré par Edmond de Rothschild Asset Management se montent à plus de 560 M$.
Pour rappel, La Compagnie Financière Edmond de Rothschild Banque avait reçu, le 12 avril 2006, l'agrément (QFII) par la China Securities Regulatory Commission (CSRC) pour investir sur le marché des actions A en Chine, marché traditionnellement réservé aux investisseurs locaux, devenant ainsi la première banque privée au monde à obtenir ce privilège. Les détenteurs de cette licence peuvent investir dans les actions cotées, les bons du Trésor, les obligations, les obligations convertibles ou tout autre instrument financier reconnu par la CSRC.
L.V. - ©2012 www.boursier.com

