»
»
»
»
Consultation

PhiTrust Active Investors : renforce ses moyens dans " l'Impact Investing"

(Boursier.com) — Depuis plusieurs années, PhiTrust Active Investors a développé des stratégies d'investissement responsable dans des sociétés cotées et non cotées. "Au travers de PhiTrust Partenaires, elle a développé une expertise reconnue dans l'analyse, le financement et l'accompagnement d'entreprises innovantes socialement, économiquement viables et générant un impact social et/ou environnemental mesurable" commente l'établissement.

"L'accélération récente que prend le développement de ces entreprises rend nécessaire la recherche de nouveaux soutiens pour les aider à mettre en oeuvre leurs objectifs stratégiques. Parallèlement, de nombreux investisseurs réceptifs à cette finance "responsable" ont exprimé leur souhait d'investir dans le cadre de fonds réglementés, alors que la Commission Européenne a présenté un projet de règlement portant création des "fonds d'entrepreneuriat social européens" (ou FESE) pouvant opérer dans les 27 pays de l'Union".

Afin de répondre à ces attentes, PhiTrust Active Investors vient de prendre une participation majoritaire dans la société de gestion de capital risque LC Capital spécialisée dans le financement et l'accompagnement de sociétés non cotées technologiquement innovantes.

L'expérience de la société LC Capital vient compléter et renforcer le savoir faire de PhiTrust dans le financement et l'accompagnement de l'innovation sociale et lui permet d'élargir sa gamme de produits à des fonds de type FCPR/FCPI.

©2012-2017,

PhiTrust Active Investors : renforce ses moyens dans " l'Impact Investing"

Partenaires de Boursier.com