Natixis AM teste la blockchain avec FundsDLT

Natixis AM teste la blockchain avec FundsDLT
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Natixis Asset Management, un affilié de Natixis Global Asset Management, a annoncé avoir commencé à tester la plateforme FundsDLT, qui met la technologie blockchain au service des gestionnaires d'actifs.

Annoncé en décembre 2016 à Luxembourg, le concept de FundsDLT est le fruit d'une collaboration entre Fundsquare, InTech (filiale du groupe POST) et KPMG Luxembourg. Cette plateforme permettra aux gestionnaires d'actifs d'utiliser un nouveau canal de distribution pour leurs fonds, mais aussi de réduire sensiblement les coûts d'administration et le délai d'exécution des transactions. FundsDLT s'appuie sur la blockchain pour automatiser et sécuriser plusieurs processus destinés à rationaliser les tâches d'administration de fonds et d'acheminement des ordres. Ce modèle peut être appliqué à un large éventail de fonds quelle que soit la juridiction.

La plateforme FundsDLT a été pensée pour être une solution d'infrastructure de marché répondant aux besoins futurs des gestionnaires d'actifs et distributeurs internationaux, tout en facilitant la transformation digitale du secteur de la distribution de fonds.

©2017,

Natixis AM teste la blockchain avec FundsDLT

Partenaires de Boursier.com