Natixis AM : 1ère transaction réussie via la blockchain dans la distribution de fonds

(Boursier.com) — Natixis Asset Management, un des principaux affiliés de Natixis Global Asset Management, révèle que des investisseurs ont pu souscrire avec succès des parts de fonds de la société de gestion via la plateforme FundsDLT, qui met la technologie blockchain au service des gestionnaires d'actifs.

FundsDLT est le fruit d'une collaboration entre Fundsquare (filiale de la Bourse de Luxembourg), InTech (filiale du groupe POST) et KPMG Luxembourg. Cette plateforme permettra aux gestionnaires d'actifs d'avoir accès à un nouveau canal de distribution pour leurs fonds, mais aussi de réduire sensiblement les coûts et les délais de traitement des ordres, ce qui in fine bénéficiera aux investisseurs par le biais d'une réduction des frais supportés par les fonds et par l'amélioration du service proposé tout au long de la chaine de distribution des produits. Cette plateforme sera à même de prendre en charge un large éventail de fonds, quelle que soit leur pays de domiciliation et quel que soit les canaux de distribution (BtoB, BtoBtoC, DtoC).

Les ordres ont pu être saisis par les investisseurs via l'application mobile FundsDLT, pour être ensuite pris en charge par la plateforme FundsDLT qui les a routés immédiatement et simultanément vers la société de gestion et vers l'agent de transfert CACEIS. Dès l'acceptation et la valorisation de l'ordre par ce dernier, FundsDLT a ensuite finalisé la transaction en déclenchant le transfert du cash du compte de l'investisseur vers le compte de l'OPC et inscrit dans la blockchain la propriété des parts souscrites par l'investisseur.

©2017,

Natixis AM : 1ère transaction réussie via la blockchain dans la distribution de fonds

Partenaires de Boursier.com