Sicav et FCP


Deloitte : lancement de son offre mondiale de gestion de crise

(Boursier.com) — Deloitte annonce le lancement de son offre mondiale dédiée à la gestion de crise. "Face à l'augmentation de la sévérité et de la fréquence des crises de tout ordre (naturelles, économiques, politiques, financières, technologiques), le centre de Gestion de Crise de Deloitte propose une approche intégrée de la gestion des risques et des réponses à la crise, qui couvre, au plan mondial, l'ensemble des domaines de résilience des organisations" explique le groupe.

63.100 défaillances d'entreprises en France en 2013

Les types de menaces et les crises se sont démultipliées. En 2013, on enregistre plus de 63.100 défaillances d'entreprises en France, dont un cinquième du fait de la défaillance d'autres entreprises, clients ou fournisseurs. Au-delà de l'environnement économique difficile, les entreprises sont fortement sensibles à des événements exogènes divers. La fraude financière et, la cybercriminalité constituent une préoccupation croissante avec plus de 70% des entreprises confrontées à au moins un type de fraude financière à l'échelle mondiale en 2013, estimant leur perte de l'ordre de 1,4% de leur chiffre d'affaires. On évalue le coût annuel de la cybercriminalité à l'échelle de l'économie mondiale, à plus de 400 milliards de dollars3.

"Avec des économies interdépendantes, la multiplication des types de menaces et la diffusion de leur impact deviennent une préoccupation grandissante des entreprises. La réputation est placée parmi les premiers risques stratégiques selon l'étude "Strategic Risk Survey" de Deloitte menée auprès des dirigeants de 300 sociétés dans le monde. Les dirigeants sont généralement mobilisés d'une manière considérable en cas de crise. Quelle que soit la nature des évènements, la façon dont une entreprise s'est préparée et réagit à la crise sera déterminante pour sa capacité de résilience et la manière dont la réputation sera atteinte" commente Elisabeth Avril, Associée responsable Forensic chez Deloitte.

Savoir-faire

Le centre de Gestion de Crise de Deloitte apporte le savoir-faire de ses experts en amont des crises, dans l'évaluation des risques, l'audit, l'analyse de données, l'investigation; en situation de crise, ces derniers interviennent dans l'analyse des informations, l'aide à la prise de décision, le suivi des opérations, l'analyse des risques financiers, juridiques, assurantiels, opérationnels, sociaux et environnementaux; en aval des crises, ils participent à l'évaluation des enjeux stratégiques, au restructuring et la planification post-crise.

Partenariat

Dans le cadre du développement de ses activités de gestion de crise, Deloitte France a récemment annoncé un partenariat avec Heiderich Consultants et a fait l'acquisition d'Axcess, société spécialisée dans l'ingénierie sociale.
"Ces expertises viennent renforcer notre palette de compétences. La volonté de Deloitte est de jouer pleinement son rôle de partenaire de confiance en accompagnant nos clients de toutes tailles, grandes entreprises multinationales, PME, ETI, collectivités, dans leurs problématiques d'identification des risques et de gestion de crise en capitalisant sur les compétences locales et la puissance du réseau international" conclut Marc Duchevet, Associé responsable Risk Advisory chez Deloitte

— ©2014-2017, Boursier.com

Forums
Valeurs les plus actives
  • Catana GroupAcitivité: 10
  • Erytech PharmaAcitivité: 10
  • IDIAcitivité: 10
  • Air France KLMAcitivité: 6
  • Artprice.comAcitivité: 6
  • Marie Brizard Wine and Spirits (ex-Belvedere)Acitivité: 6
  • BNP ParibasAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Des policiers en colère après l'attaque des Champs-Elysées 22
  • La Guyane signe un accord après un mois de conflit social ! 13
  • Les forces de sécurité, cibles croissantes d'attaques en France 9
  • Fitch dégrade l'Italie à BBB, perspective stable 5
  • Tous les forums
  • Alvexo – L’excellence de la bourse en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
Alvexo
Partenaires