Accueil > Sicav FCP » Actualités » News » Consultation

Chatel Gestion : lance Ethic Vie avec Suravenir

Chatel Gestion : lance Ethic Vie avec Suravenir
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Suravenir, filiale d'assurance-vie et de prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa et Chatel Gestion, holding du groupe de Jean-Pierre Corbel lancent Ethic Vie, un contrat d'assurance-vie en ligne à ambition éthique.

Chatel Gestion, poursuit son développement en créant avec Suravenir, filiale d'assurance-vie et prévoyance du Crédit Mutuel Arkéa, Ethic Vie, un contrat d'assurance-vie "pur web" proposant une démarche qui sort des codes traditionnels de la finance : "l'argent qui fait du bien". "Dans un monde où le cynisme devient trop souvent la règle, chacun sent bien l'aspiration de donner du sens aux actes les plus simples... Et s'il est un environnement en perte de sens, c'est bien celui de la finance. C'est pourquoi nous avons imaginé Ethic Vie", déclare Jean-Pierre Corbel, Président de Chatel Gestion.

Ethic Vie est une plateforme financière qui donne accès à une large sélection de fonds éthiques : des fonds ISR, des fonds éthiques qui définissent des thématiques ou des interdictions claires : c'est l'offre "coeur" du contrat, des fonds de partage et un choix de profils éthiques basés sur des grandes thématiques.

Ethic Vie est un contrat d'assurance-vie accessible sans frais d'entrée, sans frais d'arbitrage ni frais de sortie. Les frais de gestion limités à 0,60% pour les deux fonds en euros du contrat (Suravenir Rendement 3,22 % nets en 2014 et Suravenir Opportunités: 3,85 % nets en 2014) et à 1 % pour les unités de compte. Enfin, notons que plus de 150 fonds classiques (représentant 53 sociétés de gestion) proposés en gestion libre.

©2015-2017, Boursier.com

Chatel Gestion : lance Ethic Vie avec Suravenir