Cotation du 19/09/2017 à 11h07 Once d'Or -0,45% 1 308,45$
  • FIXAM - QS0010039905

Or : l'once remonte au plus haut depuis août

L'once d'or profite de l'incertitude entourant le calendrier de la future hausse des taux de la Fed pour remonter au plus haut depuis la fin août...

Or : l'once remonte au plus haut depuis août

(Boursier.com) — L'once d'or profite de l'incertitude entourant le calendrier de la future hausse des taux de la Fed pour remonter au plus haut depuis la fin août. Après être tombée sur un plancher de cinq ans en juillet, la "relique barbare" gagne 0,64% actuellement sur le Comex, à 1.165 dollars...

Les "Minutes" de la dernière réunion de la Fed de septembre ont révélé une certaine division entre gouverneurs, rendant peu probable une hausse des taux cette année, selon Barclays. Le premier relèvement aura lieu en mars, selon les analystes de la banque britannique. Les futurs accordent d'ailleurs une probabilité de voir la réserve Fédérale resserrer sa politique monétaire en mars de 62% contre 30% en décembre.

"Les marchés continuent de prendre en compte les doutes sur un relèvement des taux de la Fed en décembre malgré les commentaires du vice-président Fischer au cours du week-end", déclare à Bloomberg, Ric Spooner, analyste en chef chez CMC Markets à Sydney. "Un test significatif se dessine pour l'or avec la résistance formée par le point haut du mois d'août à 1170$, et la moyenne mobile à 200 jours autour des 1177$".

La Réserve fédérale américaine est toujours susceptible de relever ses taux d'intérêt cette semaine, mais il s'agit là d'une "attente et non d'un engagement" et cela pourrait changer si la conjoncture économique mondiale fait encore davantage dérailler l'économie des Etats-Unis, a indiqué Stanley Fischer, vice-président de la Fed ; "Aussi bien le calendrier de la première hausse des taux que les ajustements à l'objectif des taux fédéraux dépendront surtout des développements de l'économie".

La nouvelle baisse du billet vert profite également au métal jaune alors que la monnaie de l'oncle Sam perd 0,25% face à l'euro, à 1,1386$. Le dollar est pour sa part victime de ce probable report du passage à l'action de la Fed. Contrairement à ce que pensaient un grand nombre d'experts, il semble désormais peu probable de voir la paire euro/dollar atteindre la parité d'ici la fin de l'année. Bank of America Merrill Lynchainsi que plusieurs grandes banques américaines ont récemment revu leurs prévisions à ce sujet.

©2015-2017,

Or : l'once remonte au plus haut depuis août

Partenaires de Boursier.com