Cotation du 26/06/2017 à 11h08 Once d'Or +0,77% 1 240,85$
  • FIXAM - QS0010039905

Emmanuel Macron sera en déplacement en Guyane du 19 au 21 août

Emmanuel Macron sera en déplacement en Guyane du 19 au 21 août
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Emmanuel Macron effectuera son premier déplacement dans les outre-mer en se rendant en Guyane, à la rencontre des acteurs économiques locaux du 19 au 21 août. Ce déplacement "sera l'occasion pour le Ministre d'échanger avec les représentants du tissu économique guyanais sur les perspectives de développement du département, dans des secteurs porteurs pour sa croissance. Il rencontrera notamment les industriels de la filière bois et des acteurs miniers et se rendra au Centre Spatial Guyanais".

Jeudi 20 août, le Ministre visitera à 9H00 le site minier de Bélizon, en présence de Renan Figuerero, opérateur minier de la société Equator (présentation du site et des méthodes d'exploitation, présentation du dispositif de formation professionnelle en partenariat avec le lycée de Balata de Matoury). Il visitera ensuite le Laboratoire d'excellence - Centre d'Étude de la Biodiversité Amazonienne (Labex CEBA), situé Zone Pariacabo à Kourou, puis déjeunera avec les professionnels de la filière bois

L'après-midi, E. Macron sera au Centre Spatial Guyanais (CSG) où il sera accueilli par MM. Joël Barre, Directeur général du CNES (Centre National d'Études Spatiales) et Bernard Chemoul, Directeur du CSG. Un dîner sur le thème de l'économie du spatial en Guyane est prévu le soir.

Le vendredi 21, le Ministre rencontrera le matin les acteurs socio-économiques dans le cadre de la Chambre de commerce et de l'industrie de Guyane à Cayenne. Une visite du site aurifère dit "la Montagne d'Or" suivra à midi avec une présentation du site par son exploitant Columbus Gold, avec une visite de la carothèque et du site foreuse.

E. Macron terminera la journée par une participation à l'arrivée de la 7ème étape du Tour cycliste de Guyane.

©2015-2017, Boursier.com

Emmanuel Macron sera en déplacement en Guyane du 19 au 21 août