Dow Jones Industrial
DJIND - US2605661048
Cotation du 25/05/2012 à 22h30
12 454,83 -0,60%
Ouverture : 12 530,74
Clôture veille : 12 529,75
+Haut : 12 533,12
+Bas : 12 421,53

Améliorez vos rendements avec :
Les TurbosBNP Paribas

Wall Street : la hausse persiste après la Fed et les statistiques

(Boursier.com) -- Wall Street poursuit son rebond de la veille ce mercredi. Hier soir, le Nasdaq avait flambé de 2,7% et le DJIA de 2,5%, suite à la décision monétaire de la Fed. Aujourd'hui, l'optimisme persiste pour l'heure suite à un nouvel indice rassurant concernant l'inflation, et malgré des statistiques du logement toujours préoccupantes. Le Nasdaq Composite gagne encore 0,9% à 2.675 pts, alors que le DJIA prend 0,75% à 13.843 pts.

Selon le Département au Travail américain ce mercredi, l'indice US des prix à la consommation a reculé de manière inattendue en août 2007, en retrait de 0,1% après +0,1% en juillet. Il s'agit là de la première baisse de l'année pour l'indice global, alors que l'indice considéré hors alimentation et énergie, quant à lui, a progressé de 0,2% en août, conformément au consensus des économistes.

Selon le Département au Commerce américain ce mercredi, les permis de construire US d'août 2007 sont ressortis sur un rythme de 1,307 million environ, en baisse de 5,9% en comparaison d'un niveau de 1,389 million en juillet, et en déclin de 24,5% en glissement annuel. Un niveau inférieur au consensus de place. Par ailleurs, les mises en chantier de logement se sont établies sur un rythme de 1,331 million aux Etats-Unis en août 2007, en recul de 2,6% en comparaison de juillet (1,367 million) et en retrait de 19,1% en glissement annuel. Les mises en chantier sont également inférieures aux attentes...

Notons par ailleurs que ces deux indices du logement rejoignent, en août, des planchers de douze années aux Etats-Unis, signe que la correction persiste donc sur le marché immobilier américain.

La Fed a décidé hier soir, à l'issue de sa réunion monétaire, de réduire ses taux plus amplement que prévu. La Fed a abaissé de 50 points de base le taux des fonds fédéraux, à 4,75%, contre un consensus de place de 5%. Le geste de la Banque Centrale américaine provoquait un rallye boursier à Wall Street.

Dans les détails du communiqué de la Banque hier soir, le Federal Open Market Committee, Comité de politique monétaire de la Fed, a donc décidé de réduire le taux des fonds fédéraux de 50 points de base.

La Fed explique que la croissance économique a été modérée durant le 1er semestre, mais ajoute que le resserrement des conditions de crédit a la capacité d'intensifier la correction du marché immobilier et de restreindre la croissance économique plus générale. L'action du jour est donc destinée à compenser certains des effets adverses sur l'économie globale qui pourraient sinon survenir, suite aux perturbations des marchés financiers. L'action de la Fed vise également à favoriser une croissance modérée.

Selon la Fed, les lectures (statistiques) concernant l'inflation, hors alimentation et énergie, se sont améliorées modestement cette année. Cependant, le Comité monétaire de la Fed juge encore que des risques d'inflation persistent, et la Fed entend donc rester attentive aux futurs développements concernant cette inflation.

Les développements sur les marchés financiers depuis la dernière réunion régulière du Comité de la Fed ont augmenté l'incertitude entourant les perspectives économiques, explique la Fed. Le Comité continuera à tenir compte des effets de ces développements et d'autres éléments sur les perspectives économiques. La Fed entend enfin agir comme il sera nécessaire pour favoriser la stabilité des prix et une croissance économique soutenue.

En outre, notons que le Board of Governors a approuvé aussi mardi soir, unanimement, une baisse de 50 points de base du taux d'escompte, à 5,25% désomais.

Le baril de brut reste proche de ses sommets sur le Nymex ce mercredi, après une clôture record à 81,51$ hier soir. L'EIA, du Département américain à l'Energie, a fait part ce jour de son rapport hebdomadaire portant sur les stocks pétroliers aux Etats-Unis, pour la semaine close au 14 septembre. Le DoE a fait état de stocks commerciaux américains de brut, hors réserve stratégique, encore en fort déclin de 3,8 millions de barils en comparaison de la précédente semaine, à 318,8 MB, désormais en haut de fourchette du range habituel pour cette période de l'année.

Les stocks d'essence ont progressé quant à eux de 0,4 million de barils en comparaison de la semaine antérieure, mais sont encore très inférieurs au bas de fourchette du range habituel. Enfin, les stocks de distillés ont progressé de 1,5 million de barils, dans la moitié haute de la fourchette habituelle pour la période.

VALEURS DU JOUR

[US:]Morgan Stanley[:US] (stable). Alors que le consensus de place était logé à 1,53$ de bpa et 8,32 Mds$ de revenus, la banque d'affaires de New York Morgan Stanley vient de publier ce mercredi, au titre de son 3ème trimestre fiscal 2007, un bpa de 1,38$ seulement sur ses opérations continues, sur 7,96 Mds$ de revenus. La banque a publié un bénéfice des opérations continues totalisant 1,47 Md$ environ, en déclin de 7% en glissement annuel, sur un bpa dilué de 1,38$, contre 1,50$ l'an dernier. Les revenus, de 8 Mds$, ont progressé de 13% en glissement annuel. Le bpa dilué net a atteint 1,44$, contre 1,75$ sur le 3ème trimestre 2006, en baisse de 18%, et le bénéfice net consolidé a corrigé de 17% à 1,54 Md$. Selon John J. Mack, Chairman et CEO, la diversification des activités du Groupe a permis un ROE de 17,2% sur le trimestre, malgré l'impact de sévères perturbations de marché sur certains segments, dont les produits de crédit. Malgré ces marchés turbulents, Morgan Stanley estime avoir délivré de solides performances sur nombre de ses activités clés.

Darden Restaurants (+2%), Groupe de restauration d'Orlando, Floride, actif aux Etats-Unis et au Canada, a dévoilé hier soir ses comptes du 1er trimestre fiscal 2008. Le Groupe, aux chaînes Red Lobster et Olive Garden, a réalisé un bénéfice de 105,9 M$ et 72 cents par titre, contre un résultat net de 88,5 M$ et 59 cents par action sur la même période, l'an passé. Le bénéfice des opérations continues a été de 106,6 M$, 73 cents par titre, sur le trimestre clos (contre 93,3 M$, 62 cents par titre, l'an passé), sur des revenus en augmentation de 8% à 1,47 Md$. Darden anticipe toujours, sur l'exercice fiscal 2008, un bpa dilué des opérations continues en croissance de 10-12%. La croissance de l'activité à magasins comparables est estimée entre 2% et 4% durant l'exercice sur les chaînes Olive Garden et Red Lobster (croissance combinée aux Etats-Unis).

General Mills (stable). Le Groupe alimentaire de Minneapolis, Minnesota, General Mills, a dévoilé ce mercredi ses comptes du 1er trimestre fiscal 2008. Sur la période, il a fait état de revenus en croissance de 7% à 3,07 Mds$. Les profits opérationnels des segments ont augmenté également de 9% à 578 M$ et le résultat net s'est élevé à 289 M$ (+8%), sur un bpa dilué de 81 cents, contre 74 cents par titre l'année précédente. Le Groupe vise, sur l'année fiscale 2008, un bpa dilué de 3,39$ à 3,43$ par titre.

CarMax (-13%). Le Groupe de Glen Allen, Virginie, CarMax, détaillant leader en véhicules d'occasion aux Etats-Unis, a dévoilé ce jour ses comptes du second trimestre fiscal 2008. Sur le trimestre, CarMax a réalisé des revenus en croissance de 10% à 2,12 Mds$, contre 1,93 Md$ sur le T2 fiscal antérieur. CarMax a affiché un résultat net en croissance de 20% à 65 M$, soit 29 cents de bpa dilué, contre 54,3 M$ et 25 cents par titre l'an passé. A périmètre comparable, les ventes unitaires de véhicules d'occasion ont augmenté de 3% sur le trimestre (+11% de croissance unitaire totale). Sur l'exercice 2008, CarMax prévoit une croissance des ventes unitaires à périmètre comparable dans une fourchette réduite de 1% à 3%. Le Groupe abaisse enfin ses estimations de bpa, dans une fourchette de 0,92$ à 0,98$ par titre sur l'exercice.

Apple (+1%). Le californien Apple et T-Mobile ont annoncé ce mercredi que l'opérateur allemand T-Mobile allait devenir le partenaire exclusif d'Apple pour le lancement de l'iPhone en Allemagne. L'appareil révolutionnaire d'Apple sera lancé le 09 novembre en Allemagne. Hamid Akhavan, CEO, T-Mobile International, se dit fier de ce partenariat clé : "Le meilleur appareil mobile actuellement sur le marché sera bientôt disponible sur le meilleur réseau du pays", lance le dirigeant. En Allemagne, l'iPhone sera vendu à travers les Telekom Shops de Deutsche Telekom et le magasin en ligne de T-Mobile. L'iPhone sera commercialisé à 399 euros (modèle 8 GB)... Par ailleurs, Apple profite ce jour à Wall Street des rumeurs concernant un renforcement de sa production d'iPhones au 4ème trimestre.

JN.L. - ©2007, 2012 www.boursier.com

US2605661048

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

L'AMF rappelle que les utilisateurs postant des messages en nombre et/ou directionnels sur une valeur donnée, ont l'obligation d'indiquer dans leurs messages leur position sur cette valeur. Faute de quoi, cette omission est susceptible de constituer un manquement de diffusion de fausse information. Lire l'avertissement de l'AMF.

Actualités Dow Jones Industrial

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 42
  • Christine Lagarde choque les Grecs ! 52
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com