Dow Jones Industrial
DJIND - US2605661048  | 
Cotation du 24/10/2014 à 22h01
16 805,80 +0,77%
Ouverture : 16 677,04
Clôture veille : 16 677,90
+Haut : 16 811,71
+Bas : 16 649,72

Améliorez vos rendements avec :

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Pré-ouverture Wall Street : proche de l'équilibre

(Boursier.com) — Après deux séances consécutives de progression, porté notamment par les espoirs autour des discussions portant sur le "Fiscal Cliff" outre-Atlantique, Wall Street s'affiche à l'équilibre ce vendredi en pré-séance. Les investisseurs, qui viennent de prendre connaissance d'une baisse surprise des dépenses des ménages en octobre dernier, attendent désormais la publication de l'indice PMI de Chicago dans l'après-midi. Du côté des valeurs, les opérateurs vont suivre de près les dossiers Zynga, Yum! Brands, Tellabs ou encore OmniVision en cette fin de semaine à Wall Street...

D'après le gouvernement américain ce vendredi, les revenus personnels des ménages aux États-Unis pour le mois d'octobre 2012 sont stables en comparaison du mois antérieur, contre +0,3% de consensus. Les dépenses de consommation de ces ménages ont baissé de 0,2%, contre un consensus de +0,1%. L'indice de prix "core-PCE" rattaché aux dépenses monte de son côté de 0,1% par rapport à septembre, contre +0,2% de consensus.

VALEURS A SUIVRE

Zynga vient d'obtenir plus d'autonomie par rapport à son unique client, Facebook... Le spécialiste des jeux sur réseau sociaux vient en effet de renégocier avec Facebook l'accord commercial qui les lie depuis 2010. Zynga, qui rencontre des difficultés à rentabiliser ses jeux sur Facebook, pourra désormais les proposer sur d'autres sites et réseaux en ligne, notamment sur son propre site... La facturation des biens virtuels vendus par Zynga sur Facebook ne se fera plus obligatoirement en 'crédits virtuels' Facebook, et les joueurs ne seront plus obligés de s'identifier à partir de Facebook pour jouer. Revers de la médaille pour Zynga : la société perd son exclusivité sur Facebook, où elle pourra désormais être concurrencée par d'autres éditeurs de jeux en ligne.

Microsoft. D'après les informations de Bloomberg, Microsoft pourrait commercialiser sa prochaine console de salon Xbox en novembre 2013, profitant ainsi des fêtes de Thanksgiving et du Black Friday aux Etats-Unis. La nouvelle Xbox viendrait ainsi remplacer l'actuelle Xbox360 après 8 années de bons et loyaux services. En revanche, Microsoft n'aurait pas encore décidé si sa prochaine console allait être dévoilée dès le salon de l'E3 qui se tiendra en été 2013. Pour mémoire, l'analyste Michael Pachter a récemment indiqué que la future Playstation de Sony pourrait également voir le jour à l'automne 2013...

Yum! Brands, la chaîne américaine de restauration rapide aux marques Taco Bell, KFC et Pizza Hut, anticipe un bpa 2013 en hausse de 10%, alors que le consensus attend une croissance de 14%. Le Groupe constate une baisse de ses ventes en Chine au quatrième trimestre, attendue à -4% à magasins comparables sur la période. Les ventes chinoises devraient néanmoins progresser de 6% à magasins comparables en 2012. Sur l'exercice 2012, le Groupe confirme par ailleurs viser un bpa en progression d'au moins 13% à 3,24$.

Tellabs, l'équipementier de réseaux de l'Illinois, annonce le versement d'un dividende spécial de 1$ par action en cash le 21 décembre prochain, aux actionnaires enregistrés le 14 décembre 2012. Le Groupe annonce par ailleurs la nomination de Daniel Kelly au poste de CEO. Daniel Kelly, 51 ans, a notamment occupé divers postes liés à la R&D depuis 25 ans chez Tellabs. Il occupait récemment le poste de "executive vice president of global products" au sein du Groupe.

OmniVision Technologies, le californien de Sunnyvale, engagé dans le design, le développement et la commercialisation d'outils semi-conducteurs liés aux domaines de l'image et de la vidéo, a dévoilé ses résultats du second trimestre fiscal 2013. Ses bénéfices sont de 10,3 M$ (0,19$ par action), contre 21,1 M$ (0,35$ par action) un an avant. Le bpa ajusté ressort à 0,33$, contre 0,48$ un an plus tôt. Ses revenus gimpent de 79% à 390 M$. Sur le T3 fiscal, le Groupe vise un bpa entre 0,33 et 0,46$, pour des revenus entre 390 et 425 M$.

Apple. Le bureau d'études ABI Research indique que la part de marché de la tablette iPad au troisième trimestre 2012 est ressortie à 55%, soit une baisse de 14% par rapport au second trimestre. Le Groupe de Cupertino, confronté à une concurrence féroce sur ce marché avec notamment l'arrivée de nombreux modèles sous Android (qui représente désormais 44% du marché), reste néanmoins en première position devant de Samsung, Amazon et Asus. ABI Research précise dans son étude que l'iPad Mini, commercialisé depuis la fin du mois d'octobre dernier, n'est pas parvenu à gagner des parts sur ses concurrents et a même ralenti la demande pour l'iPad standard. En revanche, les problèmes d'approvisionnement de l'iPad Mini pourraient favoriser les ventes du nouvel iPad en fin d'année.

— ©2012-2014, Boursier.com

US2605661048

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Dow Jones Industrial

Forums
Valeurs les plus actives
  • CAC 40Acitivité: 10
  • Sequana (regroupées)Acitivité: 10
  • CGG (ex-CGGVeritas)Acitivité: 7
  • Cibox InteractiveAcitivité: 5
  • StentysAcitivité: 5
  • ArchosAcitivité: 4
  • DeinoveAcitivité: 4
Sujets à la une
  • Bruxelles demande à Paris de respecter ses objectifs budgétaires 18
  • GDF Suez : pour la CGT, G. Mestrallet doit renoncer à sa retraite "chapeau" 15
  • Les cigares bientôt soumis aux mêmes taxes que les cigarettes 19
  • Le chômage est reparti en hausse en septembre 15
  • Tous les forums
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Fortuneo : la Bourse à des tarifs avantageux.
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Hiscox, expert de l’assurance professionnelle
Binck