Dow Jones Industrial
DJIND - US2605661048
Cotation du 19/06/2013 à 22h02
15 112,27 -1,34%
Ouverture : 15 315,47
Clôture veille : 15 112,19
+Haut : 15 322,07
+Bas : 15 112,11

Améliorez vos rendements avec :
BNP Paribas

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Pré-ouverture Wall Street : les chiffres de l'emploi réconfortent... à moitié

(Boursier.com) -- Wall Street progresse timidement en pré-séance ce mercredi, après des chiffres d'ADP contrastés concernant le marché du travail américain dans le secteur privé. L'ISM national des services sera très surveillé dans quelques instants. dans l'actualité des entreprises, les fusions et acquisitions font leur retour avec les dossiers Best Buy et MetroPCS...

D'après le dernier rapport de la firme ADP relatif à l'emploi privé aux États-Unis, 162.000 postes non-agricoles ont été créés en septembre 2012, sur une base ajustée des variations saisonnières, contre un consensus de 140.000. Cependant, les estimations de créations de postes pour les deux mois antérieurs ont été revues à la baisse, réduites de 17.000 à +156.000 pour juillet et abaissées de 12.000, à 189.000, pour le mois d'août. En septembre, les services ont généré 144.000 emplois, après 175.000 en août.

L'indice ISM non-manufacturier, autrement dit celui des services, sera publié à 16 heures (consensus 53,2 pour septembre, après 53,7). Enfin, le dernier rapport hebdomadaire relatif aux stocks pétroliers domestiques américains sera connu à 16h30 (consensus +1,6 million de barils sur les stocks de brut).

Family Dollar, Marriott et Monsanto dévoilent ce jour leurs résultats financiers trimestriels.

VALEURS DU JOUR

Best Buy, le leader américain de la distribution de produits d'électronique grand public, continue de susciter les spéculations ce jour. Son fondateur Richard Schulze, ainsi qu'au moins quatre firmes de private equity, étudieraient les livres de comptes du groupe avant une potentielle offre de 11 Mds$, croient savoir les sources familières de la question de l'agence Reuters. Apollo Global Management LLC, Cerberus Capital Management LP, TPG Capital LP et Leonard Green & Partners LP seraient de la partie. Le fondateur négocierait aussi les conditions avec ses partenaires éventuels. Le processus n'en serait qu'à son stade préliminaire, aucune décision n'ayant été prise.

Schulze avait déjà expliqué son intention de racheter Best Buy pour 8,2 à 8,8 Mds$, soit jusqu'à 11 Mds$ en tenant compte de la dette. Le fondateur du groupe évoquait un prix de 24 à 26$ par titre, contre 17$ environ hier soir à Wall Street.

Family Dollar, le distributeur "discount" américain, a publié pour son 4ème trimestre fiscal 2012 clos fin août un bénéfice de 81 M$ soit 69 cents par titre, contre 80 M$ et 66 cents par action un an plus tôt. Hors éléments, le bpa a représenté 75 cents. Les revenus trimestriels ont grimpé de 11% à 2,36 Mds$. La performance à magasins comparables est positive de 5,4%.

MetroPCS, le petit opérateur télécom américain, va se rapprocher de la filiale T-Mobile USA de Deutsche Telekom. Un accord a finalement été conclu en vue de ce mariage dans l'industrie "wireless" américaine. Le nouvelle ensemble se rapprochera en taille du numéro trois local, Sprint, avec une quarantaine de millions d'abonnés. Les actionnaires de MetroPCS recevront 1,5 Md$ en numéraire et une part de 26% dans la nouvelle compagnie. Le reste de la nouvelle société sera détenu par Deutsche Telekom. Une cotation en bourse du nouvel ensemble est envisagée. L'approbation des actionnaires de PCS est encore requise, pour un deal qui devrait être finalisé au premier semestre 2013.

Boeing. GE Capital Aviation Services (GECAS), filiale de General Electric spécialisée dans le crédit bail aéronautique, et Boeing annoncent la finalisation d'une commande ferme portant sur 85 B.737. Le contrat, annoncé lors du salon de Farnborough en juillet, comprend également une option pour 15 B. 737-800s supplémentaires. La commande est évaluée à environ 6 Milliards de dollars à prix catalogue.

Monsanto vient de dévoiler les comptes de son quatrième trimestre fiscal. Sur la période, le géant américain de l'agrochimie enregistre une perte nette de 229 Millions de dollars ou un bpa négatif de 44 cents contre un déficit de 112 M$ ou 22 cents par titre un an plus tôt. Les ventes sont de 2,1 Mds$ contre 2,25 Mds$ un an avant. Le consensus tablait sur une perte par action de 42 cents pour 2,22 Mds$ de ventes. La marge brute atteint 881 M$ contre 972 M$ un an avant. Sur l'exercice en cours, le Groupe anticipe un bpa des opérations continues compris entre 4,18 et 4,32$.

JN.L. - ©2012, 2013 www.boursier.com

US2605661048

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Dow Jones Industrial

Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 5
  • France TelecomAcitivité: 4
  • Dow Jones IndustrialAcitivité: 3
  • EADSAcitivité: 3
  • PeugeotAcitivité: 2
  • Metabolic ExplorerAcitivité: 2
Sujets à la une
  • Retraites : et si l'abattement de 10% était remis en cause ? 35
  • Dix députés réclament l'abolition de leurs avantages 39
  • Cécile Duflot veut s'attaquer aux "marchands de sommeil" 24
  • Soitec : une augmentation de capital en vue pour participer au refinancement de l'OCEANE 2014 22
  • Tous les forums
Documentation des partenaires
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
  • Fortuneo : Banque en ligne moins chère
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
Binck