Cotation du 18/08/2017 à 18h14 Dow Jones Industrial -0,08% 21 733,26
  • DJIND - US2605661048

Pré-ouverture Wall Street : légère hausse après le PIB du troisième trimestre

Pré-ouverture Wall Street : légère hausse après le PIB du troisième trimestre
Crédit photo © Reuters

(Boursier.com) — Wall Street, qui a subi hier quelques prises de bénéfices après ses nouveaux records de la semaine dernière, s'affiche en très légère progression ce mardi en pré-séance. Les investisseurs viennent de prendre connaissance d'une révision en hausse, au-dessus des attentes, de la croissance américaine du troisième trimestre. Dans le reste de l'actualité économique US, l'indice S&P Case-Shiller des prix de l'immobilier est attendu dans l'après-midi, ainsi que l'indice de confiance des consommateurs américains (Conference Board) et l'indice de confiance des investisseurs selon State Street. Du côté du pétrole, le baril WTI retombe sur les 45,6$, en attendant la réunion de l'Opep prévue demain.

D'après le rapport gouvernemental publié aux aujourd'hui aux Etats-Unis, le PIB du troisième trimestre a progressé sur un rythme annualisé de 3,2% en seconde lecture, contre 3,1% de consensus et 2,9% en lecture avancée. Rappelons que la dernière lecture de la croissance du PIB pour le second trimestre 2016 était de +1,4%. Le rapport du jour confirme donc une accélération de la croissance outre-Atlantique. L'indice des prix rattaché au PIB a augmenté sur un rythme de 1,4%, contre +1,5% de consensus, et +1,5% en première lecture.

D'après les chiffres de l'Adobe Digital Index, repris notamment par Reuters, les ventes du "Cyber Monday", la journée la plus active pour le commerce en ligne aux Etats-Unis, afficherait une progression de 9,4% en glissement annuel.

VALEURS A SUIVRE

Mallinckrodt, le spécialiste biopharmaceutique, publie ses résultats du quatrième trimestre fiscal. Les bénéfices sont de 115 M$, contre 75,2 M$ un an avant. Le bénéfice par action est ainsi de 1,06$, contre 0,63$ un an plus tôt. Le bpa ajusté s'élève à 2,04$. Les revenus grimpent de 14% à 887 M$. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa 1,98$, pour des revenus de 851 M$.

Tiffany, le joaillier new-yorkais, publie ses résultats du troisième trimestre. Les bénéfices sont de 95 M$, en hausse de 5% en glissement annuel. Le bénéfice par action ressort à 0,76$, contre 0,70$ sur la même période de l'exercice précédent. Les revenus s'élèvent à 949 M$, en progression de 1%, mais en recul de 2% à magasins comparables. Les analystes anticipaient en moyenne un bpa trimestriel de 0,67$, pour des revenus de 923 M$. Le groupe confirme par ailleurs ses objectifs annuels.

Apple. Sous la pression du fonds activiste Elliott et afin de faciliter la transmission du pouvoir à l'héritier présomptif Lee Jae-Yong, le groupe sud-coréen Samsung Electronics a annoncé mardi qu'il envisageait de se scinder en deux entités distinctes. Le conglomérat isolerait par cette opération les activités financières dans un holding et ne conserverait qu'une unité opérationnelle, celle dédiée aux activités industrielles. Samsung se donne un délai de 6 mois pour évaluer ce projet. Rappelons que le groupe asiatique tente de faire oublier depuis quelques semaines les déboires sur son modèle Galaxy Note 7.

Allstate. L'assureur annonce un accord pour le rachat de SquareTrade, société spécialisée dans l'assurance de produits électroniques grand public, à un groupe d'actionnaires comprenant Bain Capital Private Equity et Bain Capital Ventures. Le prix de la transaction s'élève à 1,4 Md$ en numéraire. L'opération devrait être finalisée en janvier 2017.

Boeing. L'Union européenne a marqué un point face aux Etats-Unis dans le long bras de fer concernant les subventions publiques accordées aux avionneurs Airbus et Boeing... Un tribunal d'arbitrage a ainsi estimé qu'une partie des aides fiscales accordées par l'Etat de Washington à l'américain Boeing constituaient des subventions interdites par les règles de l'OMC. En conséquence, l'Organisation mondiale du commerce a donné 90 jours aux Etats-Unis pour se mettre en conformité avec cette décision.

©2016-2017,

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit ? Connectez-vous

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes !

Pré-ouverture Wall Street : légère hausse après le PIB du troisième trimestre

Partenaires de Boursier.com