Dow Jones Industrial
DJIND - US2605661048  | 
Cotation du 18/12/2014 à 20h13
17 640,56 +1,63%
Ouverture : 17 367,85
Clôture veille : 17 356,87
+Haut : 17 666,63
+Bas : 17 367,85

Améliorez vos rendements avec :

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Pré-ouverture Wall Street : la "falaise fiscale" préoccupe toujours

(Boursier.com) — Wall Street demeure prudent avant bourse ce mercredi, avec les inquiétudes persistantes relatives à la fameuse "falaise fiscale", en attendant les chiffres des ventes de logements neufs et le Livre Beige de la Fed.

Dans l'actualité économique ce mercredi aux Etats-Unis, les ventes de logements neufs pour le mois d'octobre 2012 seront publiées à 16 heures (consensus 387.000, après 389.000). Le rapport hebdomadaire relatif aux stocks pétroliers domestiques américains sera annoncé à 16h30 par le Département à l'énergie.

Les opérateurs seront également très attentifs, à 20 heures, au résumé des conditions économiques régionales du Livre Beige de la Fed.

Harry Reid, le leader de la majorité au Sénat, a déploré hier mardi le manque de progrès à propos du "fiscal cliff", démocrates et républicains tentant toujours de parvenir à un accord sur le sujet. Les leaders congressistes avaient rencontré le président Barack Obama mi-novembre. Depuis, les choses n'auraient donc guère évolué selon Reid, qui souligne qu'il ne reste que quelques semaines pour réussir à trouver un compromis. Le leader de la majorité démocrate reste toutefois confiant, soulignant son espoir d'un accord...

Warren Buffett, l'investisseur milliardaire, s'est estimé confiant ce jour sur CNBC, dans un accord susceptible d'éviter l'écueil du "fiscal cliff" aux Etats-Unis. Le gourou d'Omaha pense donc que le Congrès pourra valider un plan d'ici au début d'année prochaine. Même si la décision est retardée à début 2013, Buffett ne s'inquiète guère des augmentations automatiques d'impôts et réductions de dépenses, pas plus que de leur impact de court terme sur l'économie. D'ailleurs, le leader de Berkshire Hathaway ne pense modifier aucune décision d'investissement.

Le président américain Barack Obama n'a pas seulement débattu avec les leaders congressistes le 16 novembre. D'après l'agence Bloomberg, il a également reçu une douzaine de dirigeants de firmes financières, tenant réunion avec Timothy Geithner, le Secrétaire au trésor. Les dirigeants et/ou fondateurs de Blackstone Evercore Partners, 32 Advisors, Centerbridge Capital, Silver Lake, Avenue Capital, Centerview ou Boston Provident auraient ainsi participé au meeting.

Mieux encore, Obama recevra aujourd'hui le directeur général de Goldman Sachs, Lloyd Blankfein, ainsi qu'une autre douzaine de dirigeants majeurs. Jeff Immelt de GE, ainsi que les patrons d'Aetna, American Express et Dow Chemical, membres de la Campaign to Fix the Debt, viendront donc donner leurs précieux avis au président sur la manière de réduire l'endettement des Etats-Unis. D'après le bureau de la dette publique du Département au trésor, cette dette était logée à 16.309.738.056.362 dollars au dernier décompte.

State Street Global Markets, la division de recherche et d'analyse financière et de courtage de State Street Corporation, a publié les résultats de l'indice de confiance des investisseurs "State Street Investor Confidence Index" (ICI) pour le mois de novembre 2012.

À 81,2 points, l'indice mondial de la confiance des investisseurs est resté inchangé en novembre par rapport au niveau corrigé du mois précédent. Une divergence de part et d'autre de l'Atlantique explique cet état stationnaire. En effet, la confiance des investisseurs en Europe a repris près de la moitié du terrain perdu le mois dernier, en hausse de 5,0 points à 99,9 par rapport au niveau de 94,9 enregistré en octobre. Pour sa part, la confiance des investisseurs institutionnels en Amérique du Nord a accusé un repli de 6,3 points pour s'établir à 72,3, son plus bas niveau. La confiance des investisseurs en Asie est demeurée relativement stable à 85,9 points, en légère augmentation de 1,4 point par rapport au niveau de 84,5 relevé en octobre.

VALEURS DU JOUR

Analog Devices, le groupe du Massachusetts actif dans les circuits intégrés, a publié pour le 4ème trimestre fiscal 2012 des revenus de 695 M$, pour une marge brute de 63,8% et une marge opérationnelle de 31%, ainsi qu'un bpa dilué de 58 cents. Pour l'exercice, les revenus ont totalisé 2,7 Mds$, pour une marge opérationnelle comparable et un bénéfice dilué par action de 2,13$. Le groupe prévoit, pour le 1er trimestre 2013, des revenus en repli de 6% à 12%, pour une marge brute de 62% et un bpa dilué allant de 40 à 48 cents.

PVH, le groupe aux marques Calvin Klein et Tommy Hilfiger, précédemment connu sous le nom de Phillips-Van Heusen, a annoncé pour son 3ème trimestre fiscal un bénéfice en forte croissance de 47%, à 165 M$ soit 2,24$ par titre. Hors éléments, liés notamment aux restructurations, le bpa aurait représenté 2,34$. Les revenus ont décliné quant à eux à 1,64 Md$, contre 1,65 Md$. Le consensus était logé à 2,3$ de bpa ajusté et 1,64 Md$ de chiffre d'affaires.

Le groupe table désormais sur un bpa allant de 1,48 à 1,49$ au quatrième trimestre, contre 1,52$ de consensus chez les brokers. Le bpa annuel est anticipé entre 6,37 et 6,38$ par titre sur une base ajustée. PVH a annoncé en octobre le rachat pour 2,9 Mds$ de Warnaco Group, qui renforcera son contrôle de Calvin Klein.

Microsoft. Tami Reller, directrice financière de Windows chez Microsoft, a annoncé que le nouveau système d'exploitation, Windows 8, lancé le 26 octobre dernier, s'est déjà écoulé à 40 millions d'exemplaires. A titre de comparaison, Microsoft avait commercialisé plus de 60 millions de licences de Windows 7 entre la date de sa sortie le 22 octobre et le 31 décembre 2009. Certains sites spécialisés, qui indiquaient encore récemment que les premières ventes de Windows 8 paraissaient "décevantes", expliquent que ces derniers chiffres de Microsoft sont difficilement vérifiables et que le Groupe ne précise pas la ventilation de ses ventes entre les livraisons aux fabricants, les ventes en boîte et autres contrats de licences.

Research In Motion, le fabricant canadien des appareils de marque BlackBerry, a perdu un procès contre le Finlandais Nokia en Suède concernant les brevets, décision qui pourrait perturber les ventes de RIM en l'absence d'un accord de royalties avec Nokia. D'après la décision suédoise de justice, RIM n'aurait pas le droit de produire ou vendre des produits WLAN sans accord préalable avec le rival scandinave sur des royalties.

Costco Wholesale, le distributeur américain d'Issaquah, a annoncé un dividende exceptionnel de 7$ par action en cash, qui sera payé le mois prochain. Le coupon exceptionnel sera versé le 18 décembre aux actionnaires sur les registres le 10 du mois. Le dividende régulier sera, lui, réglé le 30 novembre aux actionnaires en date du 16 novembre. Du fait de l'augmentation de l'imposition attendue l'année prochaine aux Etats-Unis, certaines entreprises optent pour des paiements exceptionnels.

AMD, qui continue de lutter pour récupérer des fonds, a annoncé son intention de céder puis louer son campus d'Austin, au Texas. AMD entend se diversifier en dehors de l'industrie PC, sur de nouveaux marchés. Le site devrait être vendu pour 150 à 200 millions de dollars, la finalisation de l'opération étant espérée durant le second trimestre. AMD estime le timing bien choisi pour profiter de cette opportunité, sous réserve bien entendu de trouver un investisseur intéressé. AMD avait déjà vendu et reloué son siège de Sunnyvale, en Californie, ainsi qu'un immeuble dans la région de Toronto.

Apple afficherait une domination écrasante sur le marché américain des tablettes avec ses iPads, puisque selon une étude d'IBM concernant les ventes de Thanksgiving et du "black friday", les appareils de la firme à la pomme auraient représenté 88% des ventes totales, contre seulement 3% pour Barnes & Noble (Nook) et 2,4% pour les Kindles d'Amazon. Dans un communiqué publié hier, Amazon se réjouit pourtant des ventes récentes de Kindle, qui ont plus que doublé en comparaison de l'an dernier.

— ©2012-2014, Boursier.com

US2605661048

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités Dow Jones Industrial

Sur L'Argent & Vous
Forums
Valeurs les plus actives
  • CGG (ex-CGGVeritas)Acitivité: 10
  • CAC 40Acitivité: 7
  • Sequana (regroupées)Acitivité: 5
  • Airbus Group (ex-EADS)Acitivité: 4
  • AuplataAcitivité: 3
  • Groupe PartoucheAcitivité: 3
  • ArevaAcitivité: 3
Sujets à la une
  • Les médias appelés à écarter Eric Zemmour 38
  • bon alors c'est bull finalement ! 27
  • Vladimir Poutine assure que l'économie russe va se redresser 8
  • Clôture Paris : énorme rebond du CAC40, séance d'euphorie après la Fed ! 3
  • Tous les forums
  • Fortuneo : la Bourse à des tarifs avantageux.
  • Cortal Consors, pionnier de la Bourse en ligne
  • Hiscox, expert de l’assurance professionnelle
  • BINCK.FR - Expert de la bourse en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
  • Abonnez-vous gratuitement aux publications et services BNP Paribas Produits de Bourse !
Fortuneo
Partenaires