CAC 40
PX1 - FR0003500008
Cotation du 26/09/2016 à 18h05
4 407,85 -1,80%
Ouverture : 4 455,59
Clôture veille : 4 488,69
+Haut : 4 455,59
+Bas : 4 402,13

Mon compteJe suis déjà client

DécouvrirJe souhaite recevoir une documentation gratuite

Mi-séance Paris : le CAC40 repart à l'assaut des 4.500 points

FR0003500008

(Boursier.com) — LA TENDANCE

Bien orientée dès l'ouverture, la bourse de Paris accélère sa hausse vers la mi-journée avec un CAC40 qui s'approche à nouveau des 4.500 points (+1,7% à 4.485 points). Tout cela dans le sillage de Wall Street où les marchés ont poussé hier soir un "ouf" de soulagement, en l'absence de hausse des taux directeurs de la Fed. La Banque centrale s'est une nouvelle fois donné du temps avant d'agir, même si trois membres votants sur 10 étaient en faveur d'un tour de vis dès ce mercredi. Les objectifs de taux à long terme ont été revus en légère baisse, ce qui suggère un mouvement de hausse plus progressif qu'attendu jusqu'ici. Le baril de pétrole a nettement progressé depuis hier avec un WTI qui revient sur les 46 dollars. Les valeurs pétrolières sont donc à nouveau recherchées après avoir été délaissées ces derniers jours.

VALEURS EN HAUSSE

* Technip et Total reprennent un peu plus de 2%. Les pétrolières CGG ET Vallourec progressent aussi d'environ 4%.

* Carrefour s'adjuge 3% à 23,4 Euros. Jefferies est toujours acheteur du titre Carrefour, qu'il valorise 27,60 Euros. L'analyste souligne que le titre se traite proche d'une décote historique, ce qui est immérité.

* Bonne nouvelle pour Airbus (+2% à 53,75 Euros). Les Etats-Unis commencent à émettre des licences autorisant la vente d'avions de ligne à l'Iran, ont déclaré à Reuters des sources du secteur de l'aviation mercredi. Le Trésor américain a émis deux licences permettant d'exporter des Airbus vers l'Iran et devrait pareillement autoriser la vente d'appareils Boeing dans les jours qui viennent, précise l'agence. Un porte-parole d'Airbus a confirmé que deux licences avaient été reçues, portant sur 17 avions destinés à des livraisons anticipées. L'avionneur européen a besoin de ce feu vert des Etats-Unis en raison du grand nombre de pièces américaines entrant dans la construction de ses appareils. En début de semaine, Bloomberg indiquait que Téhéran avait trouvé un accord de financement de 10 milliards de dollars avec une société de leasing, sans donner davantage de précisions.

* LafargeHolcim(+2,6% à 48,2 Euros) innove et se positionne sur le marché de l'impression 3D en développant des solutions de construction adaptées. Le groupe a annoncé hier un partenariat avec la start-up française XtreeE, une société spécialisée dans le développement de systèmes d'impression 3D à grande échelle. Cette collaboration a permis la commercialisation, pour la première fois en Europe, d'un élément structurel en béton réalisé avec une imprimante 3D.

VALEURS EN BAISSE

* Pas de baisses sur le CAC40.

* EDF cède 0,6% à 10,75 Euros. Le groupe a revu en baisse pour la seconde fois en deux mois ses objectifs de production nucléaire pour l'année 2016. Et cette fois, la révision va avoir un impact sur les résultats annuels, puisque l'énergéticien a révisé dans le bas de la fourchette initiale sa projection d'Ebitda. Les ajustements des analystes ne seront pas forcément importants dans la mesure où ils nourrissaient déjà une certaine prudence.

* Alten rend 3% à 60,8 Euros. Plusieurs analystes ont adopté une recommandation moins agressive alors que le titre est proche de ses records.

— ©2016, Boursier.com

Nombre de caractères autorisé : 500

Déjà inscrit? Connectez-vous!

Pas encore inscrit? Inscrivez-vous en quelques secondes!

 

Actualités CAC 40

Forums
Valeurs les plus actives
  • Airbus Group (ex-EADS)Acitivité: 10
  • Artprice.comAcitivité: 8
  • CAC 40Acitivité: 8
  • UbisoftAcitivité: 8
  • AmoebaAcitivité: 6
  • Air LiquideAcitivité: 4
  • Air France KLMAcitivité: 4
Sujets à la une
  • Primaire de droite: 10% des électeurs de gauche prêts à y voter 19
  • "Les classes moyennes ont été matraquées", estime Nicolas Sarkozy 28
  • Hollande confirme à Calais la destruction de la "jungle" 14
  • Succès d'audience en vue pour le débat Clinton-Trump 22
  • Tous les forums
  • BINCK.FR - Broker bourse en ligne
  • Bourse Direct - Le leader de la bourse en ligne
Binck
Partenaires