NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel09/07/2009 - 17h35
1,28- 0,55 %1,291,321,262 798 504
Rendement * : 35,3 %* (0,45 € le 28/05/08)Capitalisation : 3,71 Md€Apres Bourse : - 0,04 % (1,25 / 1,30) - Source TradeGate

Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 05/09/2008 à 17h39 / message No.21Envoyer un message privé à muruora Par muruora

Prix de l'action Natixis après augmentation du capital

Merci à HERCULE 78 et pqir bourse d'avoir répondu à mes questions.

Bon week-end.
    Bien à vous.
    Muruora

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 17h53 / message No.22Envoyer un message privé à pclaude79 Par pclaude79

Re:

Bonjour,

Une question concernant natixis DPS,
    Pour 1000 actions détenus,cela va me donner des droits de souscriptions, combien? 3 pour 10
    et je pense avec ses droits je pourrai souscrire des actions nouvelles à 2,25€ gratuitement, sans rien débourser, est ce bien compris. merci de votre réponse

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 19h01 / message No.23Envoyer un message privé à sylvieher Par sylvieher

Je crois que nous tous petits porteurs nous nous sommes fait rouler par ces banquiers de merde, chacun a pris un peu de ces économies en disant c'est des banques qui proposent, il n'y a pas de risques. Mais là non des millions d'euros envolés, pas de réponse, les épargnants dans le flou, pas de lettre leur disant ce qu'ils doivent faire.... Personne surtout pour nous défendre,
    Il faut sûrement en racheter on espérant retrouver notre mise dans une paire d'années, quelqu'un saurait-il nous nous renseigner autre qu'un de la finance???

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 19h34 / message No.24Envoyer un message privé à statiou Par statiou

Hi!
    depuis plusieurs mois je vous vois pleurnicher comme de vieilles femmes sur ce qui devrait ou ne pas être, mais lorsque à vos tous débuts vous avez commencé à investir en bourse, je pense que vottre banquier vous a prévenu des risques encourus, me tromperais-je?
    Alors lorsqu'une personne dit ou fa

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 20h11 / message No.25Envoyer un message privé à statiou Par statiou

Hi !
    Je vous vois depuis plusieurs mois pleurnicher comme de vieilles femmes sur ce qui devrait ou ne pas être, alors que cela fait parti du jeu, c’est comme une partie de poker,
    Mais cela à l’air de vous empêcher de réfléchir et d’agir sainement, pourtant je suis certain que, à vos tous débuts en bourse votre banquier a du vous prévenir des risques encourus : me tromperais-je ?
    Cela vous semblez l’avoir oublié ; car lorsque tous les indices sont au beau fixe, je ne vois aucuns d’entre vous dire ou écrire qu’il faut se fixer un plafond et vendre lorsqu’il est atteint.
    Pour ce qui est de NATIXIS, le vrai problème est que sa mise en fonction est très mal tombée et ce qui est fait est fait, il n’y a pas à revenir sur cela ; mais on peut certainement limité la casse non en vendant mais en obtenant une moyenne pondérée plus basse est comme je viens de le lire ici même, écrit par Mr « Alain.pepin » acheter et acheter, surtout ceux qui comme moi les avaient acheté (très cher) près de 21 EUROS pièce et attendre la remontée des cours.
    Mais personnellement, le cours de l’action n’a que peu d’importance, car je n’ai pas investi dans ces actions pour la plus-value mais pour le rendement, donc je ne suis pas pressé, alors je ramasse à bon compte et si vous arrêtiez de gémir 5 minutes et agissiez positivement je pense que vous ferriez pareillement.
    A bons entendeurs salut ! Je vous souhaite de retrouver très vite les reflexes qui ont faits de vous de bons investisseurs.
    JLET.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 20h29 / message No.26Envoyer un message privé à muruora Par muruora

Re:

Bonjour,
    Si vous détenez 1000 actions Natixis en consultant votre compte vous devez voir une ligne supplémentaire de 1000 Natixis DPS. Vous pourrez donc prétendre à : 1000x13/10=1300 actions nouvelles à 2.25€.Vous devez précisez à votre banquier que vous êtes d'accord pour l'achat de ces 1320 actions nouvelles au prix de 2.25€ l'action avant le 18/09/2008 (soit un coût de 2970€ + frais de transaction).Prenez contact avec votre banquier au cas où vous n'auriez pas de nouvelles la semaine prochaine.
    Au final vous aurez 2320 actions Natixis.
    Si vous voulez connaître le montant de votre action après cette augmentation de capital : [(1000 actions que vous détenez x par le prix de revient par action) + (1320 actions nouvelles x 2.25€] /2320 = prix par action après augmentation du capital. ex : [(1000 x 14.00€ + (1320 x 2.25€] /2320= 7.31€/action.Quelqu'un pourrait-il me corriger si je me trompe.Merci
    Bien à vous.
    Muruora

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 21h50 / message No.27Envoyer un message privé à SARCE Par SARCE

Re:

alain.pepin a écrit :
    Mais NON il faut acheter, pour faire un cours moyen à la baisse avantageux.
    Dans 5 ans l'action aura regagné!!!!!

5ans trop long et pas garanti

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 21h53 / message No.28Envoyer un message privé à SARCE Par SARCE

Re:

SARCE a écrit :

alain.pepin a écrit :
    Mais NON il faut acheter, pour faire un cours moyen à la baisse avantageux.
    Dans 5 ans l'action aura regagné!!!!!

5ans trop long et pas garanti

VENDRE DPS des lundi (ne peuvent que baisser) car bcp vont vendre car pas de fric pour souscrire

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 22h53 / message No.29Envoyer un message privé à acn.gildas Par acn.gildas

zen sa va remonter

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 23h47 / message No.30Envoyer un message privé à pclaude79 Par pclaude79

Re: B.S natixis

Votre réponse est exact et merci.

Une dernière question, supposons qu’il me manque de la liquidité, je transforme
    une partie de mes bons BS en actions soit 500*13/10 = 650, comment calcul t-on le reste des BS
    que je désire vendre sur le marché, 500-1000 = 500 ou bien 650- 1000 = 350 ,
    il y a une astuce peut-être, d’autre part la solution est d’en vendre une partie en espèrent qu’elle monte aux environs de 1,90€ , ce qui apportera du cache, pour ceux qui en n’on plus,
    quant pensez-vous et merci de votre avis .

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur