DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
1,51+ 0,67 %1,51 / 1,541,521,591,514 673 935
Cotation du 04/12/2008 à 17h35NYSE Euronext
1,53 €+ 2,68 %1,46 / 1,561,55 €1,59 €1,53 €15 518
Fourchette animée en temps réel de 08h00 à 22h00 - Cotation du 04/12/2008 à 14h34Cortal Consors
Rendement '*': 29,8 %* (0,45 € le 28/05/08) Prochaine date : 26/02/09
Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 05/09/2008 à 14h11 / message No.11Envoyer un message privé à ksp Par ksp

salut.ça m'a fait tres tres mal à moi aussi;des s....... c............des incapables .Businessman d'abord,

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 14h16 / message No.12Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re:

alain.pepin a écrit :
    Mais NON il faut acheter, pour faire un cours moyen à la baisse avantageux.
    Dans 5 ans l'action aura regagné!!!!!

Je trouve que faire un cours moyen à la baisse est une opération très dangereuse. Il y a un tel écart entre le prix d'introduction (prix où sont rentrés beaucoup d'investisseurs particuliers) et le prix de l'augmentation de capital que je trouve cette manipulation très délicate.

Pour ce qui ont des DS, qui sont en lourdes pertes sur le titre, et qui ont les moyens financiers de suivre l'augmentation de capital (si et ces trois conditions sont réunies), j'aurais tendance à conseiller de :
    1) dans un premier temps souscrire au prix proposé par Natixis et de gérer les comptes comme s'il s'agissait d'une ligne nouvelle
    2) Dans un second temps, j'ose espérer que le titre va remonter. Je conseillerais de suivre cette remontée depuis le cours des actions nouvelles souscrites au prix de 2,25 EUR. Quand vous estimerez votre plus-value suffisante, vous l'encaissez.
    3) Dans un troisième temps, les bénéfices que vous venez de réaliser, vous les défalquez de vos pertes réalisées depuis la mise sur le marché de Natixis sur vos actions anciennes.

=> Cette méthode, vous évite d'engager trop d'argent sur le titre et vous permet de retrouver plus rapidement votre capital.

message édité le 05/09/2008 à 14h20

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 15h10 / message No.13Envoyer un message privé à muruora Par muruora

Prix de l'action Natixis après augmentation du capital

Bonjour,
    Je détiens actuellement 1400 actions Natixis au prix de 11.20 €. Je viens de consulter mon compte et je m'aperçois que je détiens AUSSI 1400 Natixis DPS. Mes questions sont les suivantes :
    Est-ce que je dois passer un ordre d'achat pour les nouvelles actions à 2.25 € (1400x13/10=1820 actions nouvelles) ou cela se fait automatiquement ? A combien s'élèvera l'action pour moi après cette augmentaion de capital ? 1400x11.20€ + 1820x2.25€ =19775 € pour 3220 actions soit 6.14 € par action. Est-ce que quelqu'un aurait l'amabilité de me confirmer ces 2 points ? Avec mes remerciements. Bien à vous. Muruora

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 15h19 / message No.14Envoyer un message privé à dany-dupont Par dany-dupont

Achetez...

Pour ceux qui n'en ont pas ça va être le moment...
    Pour ma part j'attends 3.20...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 15h26 / message No.15Envoyer un message privé à thevenet Par thevenet

Re: Achetez...

dany-dupont a écrit :
    Pour ceux qui n'en ont pas ça va être le moment...
    Pour ma part j'attends 3.20...

Oui, En dessous de 3 cela pourrait être une bonne opération de traiding.

En général (de mon expérience de Rhodia et Alstom) le point bas est touché dans la seconde moitié de l'AK mais pas les derniers jours.

Cependant il faut faire attention au contexte micro et macro, les financiéres US vont publier dans 10 jours, cela risque de secouer fort. Cette opération reste très dangereuse

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 15h27 / message No.16Envoyer un message privé à thevenet Par thevenet

Pour le le long terme la cris financiére n'est pas finie, je pense que Natixis pourrait devenir une penny stock (en dessous de 1 euros) surtout s'ils ont encore besoin de se recapitaliser.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 15h35 / message No.17Envoyer un message privé à marc24 Par marc24

Bonjour à tous,
    Humm j'aimerai bien me placer aussi, 3,20 m'a l'air d'être un bon prix mais je sens que Septembre et Octobre vont être très mauvais. J'ai peur de me placer et que ca continue à baisser, j'ai déjà fait cette erreur avec ALU (elle était à 15, j'ai acheté à 5,4 en croyant être une bonne affaire...et nan elle est maintenant à 3,7...). Donc selon moi, rien ne sert de se précipiter, attendons de voir, la chute n'est point fini je pense...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 16h05 / message No.18Envoyer un message privé à HERCULE78 Par HERCULE78

Re: Prix de l'action Natixis après augmentation du capital

Vos calculs sont exacts, gardez le moral mais soyez patient.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 16h09 / message No.19Envoyer un message privé à dany-dupont Par dany-dupont

T'as raison HERCULE78

Tu me remontes le moral dans cette grisaille...
    Ech'va attendre en-dessous d'un euro...
    Bonne fin de semaine

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 05/09/2008 à 16h53 / message No.20Envoyer un message privé à pgir_bourse Par pgir_bourse

Re: Prix de l'action Natixis après augmentation du capital

muruora a écrit :
    Bonjour,
    .../... Est-ce que je dois passer un ordre d'achat pour les nouvelles actions à 2.25 € (1400x13/10=1820 actions nouvelles) ou cela se fait automatiquement ?.../...

A priori, cela n'est pas automatique (comme l'a fort bien souligné Sacha sur une autre file, on a trop forcé la main aux souscripteurs de la 1ère heure sur NATIXIS pour que la banque commette à nouveau cette erreur) : ton intermédiaire financier va te demander confirmation par mail ou par courrier.
    Si tu n'as rien reçu lundi, interpelle le : tu as jusqu'au 18/09 pour lui faire connaître ta position (ne pas oublier de tenir compte des délais postaux, ....)

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur