Re:
alain.pepin a écrit :
Mais NON il faut acheter, pour faire un cours moyen à la baisse avantageux.
Dans 5 ans l'action aura regagné!!!!!
Je trouve que faire un cours moyen à la baisse est une opération très dangereuse. Il y a un tel écart entre le prix d'introduction (prix où sont rentrés beaucoup d'investisseurs particuliers) et le prix de l'augmentation de capital que je trouve cette manipulation très délicate.
Pour ce qui ont des DS, qui sont en lourdes pertes sur le titre, et qui ont les moyens financiers de suivre l'augmentation de capital (si et ces trois conditions sont réunies), j'aurais tendance à conseiller de :
1) dans un premier temps souscrire au prix proposé par Natixis et de gérer les comptes comme s'il s'agissait d'une ligne nouvelle
2) Dans un second temps, j'ose espérer que le titre va remonter. Je conseillerais de suivre cette remontée depuis le cours des actions nouvelles souscrites au prix de 2,25 EUR. Quand vous estimerez votre plus-value suffisante, vous l'encaissez.
3) Dans un troisième temps, les bénéfices que vous venez de réaliser, vous les défalquez de vos pertes réalisées depuis la mise sur le marché de Natixis sur vos actions anciennes.
=> Cette méthode, vous évite d'engager trop d'argent sur le titre et vous permet de retrouver plus rapidement votre capital.
message édité le 05/09/2008 à 14h20