Jeudi 18 mars 2010, 22:47
NYSE EuronextDernierVariationOuverturePlus hautPlus basVolume
temps réel18/03/2010 - 17h35
3,74- 1,66 %3,803,833,724 426 393
Voir l'agenda AgendaRendement * : NCCapi. : 10,88 Md€Après Bourse : - 1,11 % (3,65 / 3,75) - Source TradeGate
    • 12/05/2010 Chiffre d'affaires 1er trimestre –
    • 27/05/2010 Assemblée générale –
    • 26/08/2010 Résultats du 2ème trimestre –

Les Turbos

Les Produits de Bourse

Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 07/01/2008 à 15h44 / message No.1Envoyer un message privé à lconsolin Par lconsolin

Bon plan ou pas ?

Bonjour,
    Plutôt néophyte en bourse, j'ai acheté du Natixis lors de son introduction au grand publique. Depuis, à part un bref sursaut vers 23 Euros, ces actions que j'ai acheté 19,55E / unité ne coutent plus que 12.43 Euros.
    A votre avis : Est-ce que Natixis sortira du rouge un jour ? Une prévision ?
    Que me conseillez-vous de faire avec mes 150 actions ?

Merci de votre réponse.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/01/2008 à 15h52 / message No.2Envoyer un message privé à Vaza Par Vaza

Natixis a été introduite à un prix beaucoup trop élevé de mon point de vue. Personnellement je ne crois pas à une catastrophe financière. Si tu aimes le risque et si tu as un peu d'argent à investir tu pourrais doubler ta mise en achetant 200 action à moins de 13 €, et attendre 18,50 pour faire une belle plus value. Ce n'est qu'une idée, personnellement je n'ai pas de Natixis.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/01/2008 à 19h32 / message No.3Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re: Bon plan ou pas ?

lconsolin a écrit :
    Bonjour,
    Plutôt néophyte en bourse, j'ai acheté du Natixis lors de son introduction au grand publique. Depuis, à part un bref sursaut vers 23 Euros, ces actions que j'ai acheté 19,55E / unité ne coûtent plus que 12.43 Euros.
    A votre avis : Est-ce que Natixis sortira du rouge un jour ? Une prévision ?
    Que me conseillez-vous de faire avec mes 150 actions ?

Merci de votre réponse.

Visiblement non, ce n'était pas un bon plan.
    Moi non plus je n'en ai pas.
    Pas de conseils à formuler mais ne crois tu pas que c'est un peu tard pour sortir ?
    Par contre te dire où elle va : impossible
    Si elle remontera : oui probablement
    Quand : je ne sais pas
    A quel niveau : pas rapidement au niveau de l'intro.

message édité le 07/01/2008 à 19h33

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 07/01/2008 à 19h43 / message No.4Envoyer un message privé à Kiceca, le Créateur d'Alpha Par Kiceca, le Créateur d'Alpha

Y'a quelque chose qui me frappe...

Indépendament des difficultés qu'a connu Natixis avec la crise des subprime...

C'est qu'on est juste revenu au niveau de cours d'avant l'explosion à la hausse de début 2006...

Explosion spéculative de ce qui était à l'époque Natexis Banque Populaire lié à la fusion attendu avec la caisse d'épargne....

La bulle à explosée.... Nous voila revenu à la normale....

Il pourrait être tentant de revenir sur la valeur.... Mais il y a les rumeurs de mésentente entre les actionnaires, ce qui incite à la prudence. Ajoutons la crise des Subprimes...

message édité le 07/01/2008 à 19h46

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/01/2008 à 09h32 / message No.5Envoyer un message privé à lconsolin Par lconsolin

Re:

J'ai effectivement pensé reprendre du Natixis à - de 13 Euros, pour faire descendre le cout unitaire de mon action, seulement si l'action mets 2 ou 3 ans à remonter au dessus de 18 Euros, je ne suis pas sur que ce soit un si bon coup.

Merci de vos conseils (à tous), n'hésitez pas à m'en donner d'autres.

Loïc

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/01/2008 à 10h44 / message No.6Envoyer un message privé à pgir_bourse Par pgir_bourse

Un des (10 !) commandements de l'investisseur

lconsolin a écrit :
    J'ai effectivement pensé reprendre du Natixis à - de 13 Euros, pour faire descendre le cout unitaire de mon action, seulement si l'action mets 2 ou 3 ans à remonter au dessus de 18 Euros, je ne suis pas sur que ce soit un si bon coup.

Merci de vos conseils (à tous), n'hésitez pas à m'en donner d'autres.

Loïc

Bonjour à tous,
    Une règle d'or : ne jamais renforcer une position perdante;si moyenner à la baisse peut sembler tentant au regard des cours actuels, c'est rarement une bonne idée dans un marché baissier.
    Si malgré tout, tu as envie de te renforcer sur KN, attends que sa tendance soit redevenue clairement haussière, quitte à l'acheter un peu plus cher.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/01/2008 à 14h54 / message No.7Envoyer un message privé à lconsolin Par lconsolin

Merci à tous pour vos réponses, c'est sympa.

Cependant, savez-vous ou on peut trouver des analyses pas trop difficiles à comprendre, sur la bourse ? Ou des infos sur des guides pour apprendre quand on est novice ?

Merci

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 08/01/2008 à 15h29 / message No.8Envoyer un message privé à jbacp Par jbacp

il ne faut pas vendre surtout

acheter à environ 9-10€ , je pense en effet que le cours va encore baisser,

la générale est intéressée pour acheter natixis,

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 09/01/2008 à 10h00 / message No.9Envoyer un message privé à lconsolin Par lconsolin

9 ou 10 Euros ? A quelle échéance vois-tu cette éventualité se profiler ?
    Si la Sté Générale rachète natixis, c'est plutôt mieux que ce consortium entre deux banques, non ? Ca devrait remonter après ça, non ?

Loic

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 12/01/2008 à 22h43 / message No.10Envoyer un message privé à BART74 Par BART74

BART74 -NATIXIS-

BONJOUR !
    JE SUIS NOUVEAU SUR LE FORUM ET BIEN QUE N' ETANT PAS UN EXPERT, JE VOULAIS POSTER MON POINT DE VUE....

VOTRE ARGENT EST INVESTI DANS DES INSTRUMENTS FINANCIERS QUI CONNAISSENT LES EVOLUTIONS ET LES ALEAS DU MARCHE.
    IL N' Y A PAS DE RAISONS DE S' AFFOLER CONCERNANT LES RESULTATS DE NATIXIS QUI SONT LIES AUX SUBPRIMES. LA BOURSE DEVRAIT ETRE ENCORE MALMENEES PENDANT UN AN., MAIS LES MARCHES AMERICAINS REMONTERONT LA PENTE !
    PERSONNELLEMENT, CA FAIT 8 ANS QUE JE PLACE DE L' ARGENT EN BOURSE ET DANS LA DUREE JE N' AI JAMAIS PERDU D' ARGENT.JE ME RAPPELLE QUE MES ACTIONS AVAIENT DEGRINGOLE PENDANT LA PREMIERE GUERRE DU GOLFE MAIS DEPUIS ELLES ONT REMONTE ET JE SUIS ENTRE 5% ET 30% DE BENEFICES SUIVANT MES PLACEMENTS.
    JE CONSIDERE LES ACTIONS COMME DES PLACEMENTS A LONG TERME, IL FAUT SAVOIR DIVERSIFIER ET SECURISER SES GAINS ! ON PEUT AUSSI CHOISIR LA SECURITE OBLIGATIONS / ACTIONS OU LES PERFORMANCES EN ACTIONS (PLUS RISQUE).
    PERSONNELLEMENT, J'OPERE SUR LES DEUX TABLEAUX ET JE SECURISE MES GAINS A PARTIR DE 5 % DE BENEFICES.
    NE METTEZ PAS TOUS VOS OEUFS DANS LE MÊME PANIER ET SOYEZ PATIENTS, C' EST LE PROPRE DE LA BOURSE !

BART74

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
RSSDernières news sur la valeur

A ne pas manquer

Clôture Paris : prises de bénéfices confirmées

La Bourse de Paris a marqué un temps d'arrêt ce jeudi dans le sillage de la rechute de l'euro à 1,36/$, alors que l'Allemagne maintient la pression sur le dossier grec

compteur-