DernierVariationFourchetteOuverturePlus hautPlus basVolume
1,50+ 1,35 %1,78 / 1,501,441,501,3215 036
Cotation du 03/07/2008 à 17h35NYSE Euronext
Rendement : NC Prochaine date : NC
Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 16/05/2008 à 18h06 / message No.1Envoyer un message privé à BOURSIER.COM Par BOURSIER.COM

Automa Tech : chiffre d'affaires annuel en baisse de 29%

Automa Tech a clôturé son exercice 2007-2008 avec un chiffre d'affaires consolidé de 19,3 ME contre 27,3 ME l'exercice précédent, correspondant à un repli de 29,3%. Le résultat annuel consolidé sera communiqué fin juin.L'équipementier électronique explique que cette baisse d'activité résulte de 3 facteurs simultanés : - Perte importante de compétitivité sur les prix d'Automa Tech face à ses concurrents américains et japonais en raison des niveaux faibles du Dollar et...

lire la suite : Automa Tech : chiffre d'affaires annuel en baisse de 29%

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 17/05/2008 à 08h16 / message No.2Envoyer un message privé à zoubirimichel Par zoubirimichel

Pas une bonne nouvelle donc avant le T1 2009, sauf si nouveaux contrats.
    Seule embellie possible, le tremblement de terre. Les autorisations seront plus ouvertes pour les reconstructions

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 17/05/2008 à 10h36 / message No.3Envoyer un message privé à k-rim Par k-rim

re

Salut michel..je pense qu'il y a tt d même 1 gros potentiel sur la valeur, la raison principal de cette baisse e le décalage d'une livraison..

à 2.15 a suivre les résultats, elle peut repartir fort

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 17/05/2008 à 12h58 / message No.4Envoyer un message privé à elkame Par elkame

Je consultais ce dossier au moment où des analystes recommandaient de prendre position. Mais voilà que je trouve en fin de journée cette publication. Il semble que les analystes devraient quand même ne pas perdre entièrement de vue les fondamentaux. Le postulat des analystes conduit parfois à des aberrations. Quatre trimestres consécutifs de baisse attestent d'une perte de compétitivité que la société reconnaît d'ailleurs implicitement dans son communiqué. Il ne s'agit pas à première vue d'un décalage dans l'exécution de quelques commandes mais bien d'une perte de vitesse.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 17/05/2008 à 17h04 / message No.5Envoyer un message privé à k-rim Par k-rim

re

Effectivement on peut parler de perte de vitesse, dut, comme le souligne la société de la parité euro/dollar...

après si on regarde et si nous restons sur les fondamentaux , nous pouvons distinguer la forte dévaluation du cours de la société sur les dernières années(justifiée d'une part par la crise financière et autre part sur les insertitude de 2007 qui viennent de se confirmer), après si on analyse en profondeur la baisse du chiffre d'affaire 2007...la société souligne le décalage d'une commande de son principale client Américains, 1 décalage bénéfique pour cette année 2008....

je ne sais pas qu'elle conseil les analystes ont donnés vis à vis de action...et je ne suis pas là pour insiter les gens à en prendre...d'autant que je ne la conseil que sur 1 renforcement de positions sur du long terme(baisse du PRU) ou alors 1 trading sur du court terme, je ne cache pas que je suis positionné et que je compte bien sortir avec de la PV...

Mon trade se base sur 1 cours de 2.15 bien absorbé par les dernières infos et les circonstace de la société, avec 1 décalage et des perspectives 2008 de 24ME qui me paraisse réalistes

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur