Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 16/05/2008 à 09h05 / message No.1Envoyer un message privé à k-rim Par k-rim

Quelles solutions pour faire face à la hausse des prix à la pompe

le gouvernement se dit conscient des pbs entraine la hausse de l'essence, mais ne fait rien pour y remédier!!! des solutions efficaces ont été enviseagéess mais sans suite...

Attendent-ils une baisse du cours, pour esquiver le PB??.les Français s'aurons content de payer 1 litre à 1.10 au lieu de 1.40....

on avance pas on recule

Des efforts du gouvernement envers se gros PB de société doit se faire rapidement, d'autant que les caisses, dut aux circonstances actuel, ne se sont jamais autant remplies

message édité le 16/05/2008 à 09h09

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 16/05/2008 à 09h24 / message No.2Envoyer un message privé à Botanica Par Botanica

C'est la société toute entière et le monde à s'adapter et non le gouvernement à agir sur le prix des carburants!

La hausse est loin d'être terminée !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 16/05/2008 à 09h46 / message No.3Envoyer un message privé à charlie.C Par charlie.C

le carburant trop cher ?

à voir les embouteillages dans la région lyonnaise ce W.E. et tous ces gens qui circulent, seuls dans leur véhicule, dans une agglomération bien desservie en transports en commun ?

à voir tous ces parents qui déposent et viennent chercher leur(s) enfant(s) en voiture (1 sur 10 est un 4 x 4 ) à l'école en bas de chez moi pour qu'ils ne fassent pas quelques centaines de mètres à pied ?

je ne crois pas !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 16/05/2008 à 09h51 / message No.4Envoyer un message privé à gregoire.gerard Par gregoire.gerard

Perso, j'ai changé mon 3L essence 250 cv contre un 2L diesel 140 cv.....j'ai divisé ma consommation par 2.
    Si tout le monde fais un effort dans ce sens là ou se débrouille pour réduire ses trajets ou tout simplement rouler (encore) moins vite.....les prix vont forcément baisser la demande étant moins forte.

Je pense que le système va s'auto réguler dès que le carburant aura atteint un seuil qui fait vraiment mal et que les gens devront changer leur comportement par nécessité et non plus par civisme écologique.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 16/05/2008 à 09h54 / message No.5Envoyer un message privé à gregoire.gerard Par gregoire.gerard

Le carburant n'est pas encore assez cher. Comme le dit Charlie, on voit des trucs qui ne trompent pas. Dès que le plein "moyen" dépassera le seuil psychologique des 100 euros (on en est pas loin) alors on à une chance de voir les comportement commencer à changer.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 16/05/2008 à 09h56 / message No.6Envoyer un message privé à carlesien Par carlesien

Re: le carburant trop cher ?

c'est également vrai ici ces 4x4 qui font 300 mètres pour récupérer la progénitude ( qui d'ailleurs n'est guère demandeuse). Et le stationnement !! S'ils pouvaient monter les escaliers et entrer dans les classes......je crois bien qu'ils le feraient .
    Tout ça dans un village relativement tranquille......prix du carburant...bof !!!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 16/05/2008 à 10h06 / message No.7Envoyer un message privé à gregoire.gerard Par gregoire.gerard

Dans mon village de campagne (qui n'esp pas l'antre des "m'as-tu-vu" il y a même des bonnes femmes qui laissent le 4x4 au milieu de la route, MOTEUR EN MARCHE, pendant qu'elle vont porter ou récupérer le gamin à l'école et/ou discuter le bout de gras avec une copine.

Les véhicules devraient être équipés d'un afficheur spécifique qui inscrit en instantané le coût de chaque seconde de consommation.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 16/05/2008 à 10h07 / message No.8Envoyer un message privé à cepe32 Par cepe32

finalement,je ne vois pas ou est la crisecompte tenu de la demande,et encore moins celle de 29 pour faire allusion au sujet d'hiers...

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 16/05/2008 à 10h27 / message No.9Envoyer un message privé à Zorrino Par Zorrino

D'excellentes mises en perspective...

Voilà de très bonnes mises en perspectives de la situation ! En effet si l'on prend en compte l'ensemble des données, le prix du carburant est encore bien modéré.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 16/05/2008 à 10h41 / message No.10Envoyer un message privé à bajois Par bajois

ce n'est plus un plein de carburant , c'est un plein d'impot !

100 euros = 20 euros de carburant + 80 euros de sarko

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur