Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 27/07/2008 à 00h38 / message No.1Envoyer un message privé à ach4 Par ach4

plan de sauvetage immobilier américain (300MDS $ )

Feu vert du Congrès américain pour un vaste plan de sauvetage immobilier
    Le Congrès américain a adopté samedi un vaste plan de sauvetage de l'immobilier, volant au secours à la fois des emprunteurs et des organismes de refinancement hypothécaires qui se sont retrouvés dans la tourmente ces dernières semaines. Le texte, déjà adopté mercredi par la Chambre des représentants, a été approuvé au Sénat à 72 voix contre 13, par des élus réunis de façon relativement exceptionnelle un samedi.
    . Le plan de sauvetage, présenté par la presse américaine comme le plus ambitieux en une génération, doit désormais être transmis au président George W. Bush pour signature. Ce dernier, qui y était d'abord opposé, a indiqué qu'il y était désormais favorable et devrait rapidement signer le texte, selon son secrétaire au Trésor Henry Paulson.
    .Avant le vote, les sénateurs ont souligné que la loi, vitale pour colmater la crise immobilière, était le fruit d'une rare coopération entre les partis. Provoqué par la plus grave crise de l'immobilier depuis la Grande Dépression de 1929, le plan a été conçu à la base pour aider les emprunteurs étranglés par leurs mensualités, en relevant notamment le plafond des prêts immobiliers qui peuvent obtenir une garantie publique. Quelque 300 milliards de dollars d'emprunts immobiliers seront garantis par l'Etat et apporteront une bouffée d'air aux emprunteurs alors que les taux des emprunts fixes sur 30 ans sont à leurs niveaux les plus élevés en un an. En outre 3,9 milliards de dollars seront accordés aux collectivités locales pour racheter et réhabiliter les logements saisis, un point auquel s'était opposé la Maison Blanche. "C'est bien que le Congrès démocrate ait finalement agi", a commenté un porte-parole de la Maison Blanche, Tony Fratto, soulignant qu'il était temps que cette loi soit adoptée.
    . Le plan vise à débloquer le grippage du secteur immobilier qui voit la demande diminuer, le nombre de ventes plonger et les prix décliner inexorablement. Selon les derniers chiffres du bureau de surveillance fédéral de l'immobilier américain (OFHEO) publiés mardi, les prix des logements ont baissé en mai de 4,8% sur un an. Les saisies immobilières continuent de se multiplier: au 2e trimestre elles étaient en hausse de 14% par rapport au trimestre précédent et sur un an, elles ont bondi de 121%. Au total 2,2 millions procédures de saisies ont été lancées en 2007, selon le cabinet RealtyTrac. "Derrière chacun de ces chiffres, il y a une famille, une mère, un père, des enfants essayant de faire face au chômage et à la perte de leur maison", a déclaré samedi le sénateur démocrate Chris Dodd.
    . Le texte prévoit aussi un volet sur Fannie Mae et Freddie Mac, les deux géants du refinancement hypothécaire qui ont frôlé l'implosion au début du mois. D'une part, tous deux sont placés sous l'autorité d'un nouvel organisme de contrôle, aux pouvoirs renforcés. D'autre part, le Congrès donne son feu vert au plan de sauvetage mis sur pied par le Trésor il y a une dizaine de jours pour empêcher un naufrage des deux organismes, qui venaient de perdre 50% en Bourse en l'espace d'une semaine. Le plan leur permettra d'accéder à plus de capitaux publics, en autorisant le Trésor jusqu'à la fin 2009 à acheter des actions des deux organismes ou à leur prêter plus d'argent. Fannie Mae et Freddie Mac détiennent ou garantissent 5.200 milliards de dollars de créances hypothécaires, soit près de 50% de l'encours de crédit immobilier américain.

s'il en était besoin, voila qui prouve la statégie et les moyens mis en oeuvre par les autorités US afin d'éviter tout risque systémique découlant de la grave crise immobilière actuelle

message édité le 27/07/2008 à 19h23

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/07/2008 à 01h29 / message No.2Envoyer un message privé à david18635 Par david18635

re

il me semble que les usa sont un des pys les plus endetté donc ca ne devrait pas changer

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/07/2008 à 08h31 / message No.3Envoyer un message privé à scampe Par scampe

salut ach4

bien plus que l'ombre d'une bonne nouvelle... ou je me trompes ?

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/07/2008 à 09h52 / message No.4Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re:

Ma parole... tu te lèves dans la nuit pour écrire de tels pavés !!!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/07/2008 à 10h12 / message No.5Envoyer un message privé à freddiemal Par freddiemal

re :

en effet, mais bon l'info est fidèle ... alors merci !
    mais avec ces bonnes nouvelles, plus rien ne s'oppose à une remontée en flèchE
    ... déjà entamée .... vers les 4550?
    mais la chute n'en sera pas que plus lourde lors de prochains trimestriels ?
    l'injection de capitaux n'a jamais rien solutionné ... je vois ça avec ma femme ....
    bonne journée à tous

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/07/2008 à 11h34 / message No.6Envoyer un message privé à ach4 Par ach4

Re:

e-sacha a écrit :
    Ma parole... tu te lèves dans la nuit pour écrire de tels pavés !!!

bonjour
    il arrive que le travail se termine tard , un coup d'oeil rapide aux dernières nouvelles éco , un petit "pavé" retranscris pour Boursier et disponibilité totale pour morphée .organisation au top:

une bonne nouvelle qui évitera un krach ,pas forcément une récession car le rétablissement des finances (ménages , banques , marchés) nécessitera de nombreux mois

message édité le 27/07/2008 à 11h51

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/07/2008 à 12h55 / message No.7Envoyer un message privé à freddiemal Par freddiemal

contribution active

ça fait déjà belle lurette que je me promène par ici et je dois noter une contribution très active de e sacha !
    parfois caustique ...
    en tous cas, taches de te coucher plus tôt ... il serait dommage que cette clairvoyance soit entachée par la fatigue !
    il faudra certes de nombreux mois, mais le marché est trop accroché à la moindre annonce ! certes le pétrole est en décrue manifeste, mais les fondamentaux n'ont pas changé !
    des moins mauvaises nouvelles qu'anticipées et hop c'est reparti !
    les investisseurs ont perdu la boule!
    mais j'ai changé mon fusil d'épaule : grand friand de certificats, j'ai viré ma cutille ... à la hausse !
    au plaisir ....

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/07/2008 à 19h42 / message No.8Envoyer un message privé à ach4 Par ach4

fondamentaux modifiés?

bonsoir
    Les fondamentaux se modifieraient peut être depuis l'inversion des marchés pétroliers et matières premières : ces valeurs refuges flambaient en partie sous le coup d'investissements massifs de capitaux en quête de placements juteux ,les autres actifs devenus trop risqués.
    Aujourd'hui ,l'hypothèse crise systémique semble levée , la récession menace les pays occidentaux (importants consommateurs de pétrole) ; ce facteur entrainerait les pays emergents vers une croissance moindre augurant une consommation de matières premières en berne.
    Le retour vers le placement actions se révèle alors pertinent ,cette classe d'actifs survendue assurant quelquefois de confortables rendements.
    ceci dit, les turbulences demeurent agressives générant une volatilité élevée : à mettre à profit pour les audacieux car les prochains résultats bancaires testeront la solidité nerveuse des intervenants :

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/07/2008 à 19h51 / message No.9Envoyer un message privé à freddiemal Par freddiemal

le placement en actions s'avère en effet judicieux ... enfin faute de mieux !
    parce que la valeur refuge que constituait l'immobilier ne va plus abriter grand monde : ou alors je conseille d'investir dans le camping car !
    wall street se cherche une motivation : et il est certains qu'une fois trouvée, ça va nous tirer tout ce joli monde vers le haut !
    affaire à suivre ...
    je salue toutefois ton intérêt pour easydentic ...

je mise davantage sur la biométrie que sur l'éolien ... rires!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 27/07/2008 à 19h54 / message No.10Envoyer un message privé à rmarie1 Par rmarie1

Re: fondamentaux modifiés?

ach4 a écrit :
    bonsoir
    Les fondamentaux se modifieraient peut être depuis l'inversion des marchés pétroliers et matières premières : ces valeurs refuges flambaient en partie sous le coup d'investissements massifs de capitaux en quête de placements juteux ,les autres actifs devenus trop risqués.
    Aujourd'hui ,l'hypothèse crise systémique semble levée , la récession menace les pays occidentaux (importants consommateurs de pétrole) ; ce facteur entrainerait les pays emergents vers une croissance moindre augurant une consommation de matières premières en berne.
    Le retour vers le placement actions se révèle alors pertinent ,cette classe d'actifs survendue assurant quelquefois de confortables rendements.
    ceci dit, les turbulences demeurent agressives générant une volatilité élevée : à mettre à profit pour les audacieux car les prochains résultats bancaires testeront la solidité nerveuse des intervenants :

Tiens cela rejoint en gros ce que je disais déjà il y a 1 an, maintenant oui spécul sur les matières premières qui ont engendré les émeutes de la faim .
    La SEC qui montre son nez et comme par hasard le prix du pétrole baisse.

J'étais jusqu'à présent persuadée que la bulle immo ferait revenir le cash dans les actions, mais à ce jour, vu tous les intruments mis en place. Ils finiront par lasser l'actionnaire classique, on devient frileux à la fin un jour blanc, le lendemain noir!!

La première des choses pour assénir le marché (façon idéologique) serait que les gendarmes de la bourse fassent leur travail et empêchent ses manoeuvres
    Et si la crise se trouvait dans les suppressions massives de postes
    ST GOB + 5000
    Renault idem

bref les hedges funds , je n'en pense pas du grand bien , ils ont fait du grand n'importe quoi , par appât de gain , sans discernement

message édité le 27/07/2008 à 19h55

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur