-
Le 08/02/2012 à 10h42 / message No.1
Par BOURSIER.COM
L'excédent commercial de l'Allemagne s'est amélioré en 2011
Encore une bonne raison pour Nicolas Sarkozy de comparer la France à l'Allemagne....! Outre-Rhin, la balance commerciale a affiché un excédent de 158,1 milliards d'euros, après 154,9 milliards en 2010 au moment même où la France a annoncé un déficit de ses échanges record pour la même période ! Les exportations ont progressé de 11,4% et les importations de 13,2% par rapport à l'année précédente.
A noter toutefois : sur le seul mois de décembre, les exportations allemandes ont plongé de 4,3% - ...
lire la suite : L'excédent commercial de l'Allemagne s'est amélioré en 2011
-
Le 08/02/2012 à 11h21 / message No.2
Par sudiste
on s'en contenterait une fin de temps en temps.....
-
Le 08/02/2012 à 12h07 / message No.3
Par prosper youp la boum
chez eux le cout du travail est moindre , et en plus ils ne sont pas continuellement en grève !!
-
Le 08/02/2012 à 13h02 / message No.4
Par hytham_mourad
modèle raszoky -- 65 millions
-
Le 08/02/2012 à 13h34 / message No.5
Par balrini69
Oui mais le modèle Allemand ce n'est d'inaugurer une immense usine en grandes pompes comme le fait Renault (dont l'état conserve des parts si je ne m'abuse ?) au Maroc !!!!
Alors, c'est bien de parler, mais il faut donner du boulot aux français !
C'est dur à comprendre qu'un salarié il achètera plus une voiture qu'un chomeur ?
-
Le 08/02/2012 à 14h07 / message No.6
Par walaby15
Il n'y a pas photo. La gifle qu'on se prend. Oups
-
Le 08/02/2012 à 14h23 / message No.7
Par walaby15
balrini69 a écrit :
Oui mais le modèle Allemand ce n'est d'inaugurer une immense usine en grandes pompes comme le fait Renault (dont l'état conserve des parts si je ne m'abuse ?) au Maroc !!!!
C'est dur à comprendre qu'un salarié il achètera plus une voiture qu'un chomeur ?
Là t'as bien raison. Je me souviens de cette ouverture. Ca m'avait interpellé.
Voilà ce que je trouve par ci par là sur google..
6000 emplois.
Pour produire des des voitures « low-cost » sous la marque Dacia . Le site a pour vocation d’exporter à 85% vers le Vieux Continent.
l'usine de Tanger, inaugurée en février 2012, est un site industriel à la fois zéro carbone et zéro rejet liquide industriel.
Comment on fait là pour ramener le cout du travail d'un Français au niveau du coup du travail d'un Marocain ?
Il faut combien de point de TVA sociale ?
Il faut taxer le capital à combien ?
-
Le 08/02/2012 à 14h27 / message No.8
Par KHALISSA
walaby15 a écrit :
balrini69 a écrit :
Là t'as bien raison. Je me souviens de cette ouverture. Ca m'avait interpellé.
Voilà ce que je trouve par ci par là sur google..
6000 emplois.
Pour produire des des voitures « low-cost » sous la marque Dacia . Le site a pour vocation d’exporter à 85% vers le Vieux Continent.
l'usine de Tanger, inaugurée en février 2012, est un site industriel à la fois zéro carbone et zéro rejet liquide industriel.
Comment on fait là pour ramener le cout du travail d'un Français au niveau du coup du travail d'un Marocain ?
Il faut combien de point de TVA sociale ?
Il faut taxer le capital à combien ?

Sa t'avait interpellé ??
Attend un peu c'est demain 
http://www.boursier.com/actions/actu ..... on-usine-geante-au-maroc-469722.html
-
Le 08/02/2012 à 14h27 / message No.9
Par clicpg
Les constructeurs français fabriquent + de voitures en France qu'ils n'en vendent, donc le pb. n'est pas là. Par contre, en Allemagne, les allemands fabriquent les Porsche & les BMW et font construire les Polos et cie en Tchéquie. Qu'est-ce qui empêche les français d'en faire autant: l'attitude des syndicats mafieux et l'absence de culture de la qualité totale, ce qui est gênant pour du haut de gamme et ne se résoudra pas en 10 ans...
-
Le 08/02/2012 à 14h29 / message No.10
Par KHALISSA
clicpg a écrit :
Les constructeurs français fabriquent + de voitures en France qu'ils n'en vendent, donc le pb. n'est pas là. Par contre, en Allemagne, les allemands fabriquent les Porsche & les BMW et font construire les Polos et cie en Tchéquie. Qu'est-ce qui empêche les français d'en faire autant: l'attitude des syndicats mafieux et l'absence de culture de la qualité totale, ce qui est gênant pour du haut de gamme et ne se résoudra pas en 10 ans...
Tien pour 1 fois je suis d'accord par contre je crains déjà les proposition pour y remédier !
Sa va être du genre tu travail quand il y a du taf et si il en a pas tu reste chez toi avec 400 euros de salaire !