Re: Ne pas aller contre le sens des choses
dadone a écrit :thevenet a écrit :Salut Cali
Je pense effectivement que l'on va passer par un appauvrissement majeur des USA, le symbole de Katrina ou des subprimes où l'on a vu que des américains en train de errer dans les rues de la Nouvelle Orléans comme on aurait pu voir des ethiopiens va durer.
La résolution va passer à mon avis par un appauvrissement des occidentaux et des américains en particulier.
La roue tourne, les occidentaux passent la main aux pays émergents Inde et Bresil en tête.
Le mieux pour nous et d'accépter et de ne pas tenter de réaffirmer notre suprématie militaire car la transistion pour être beaucoup plus douloureuse.
La roue tourne essentiellement pour les US car leur système d'hyper consommation énergétique dans un monde ou l'énergie est de plus en plus chère est sans avenir. Je ne cois pas au déclin de l'EU la situation de l'UE n'est en rien comparable avec les US, le taux d'épargne est positif, les infrastructures (routes, hôpitaux, système scolaire, etc.) sont de loin les meilleurs du monde, la dynamique du l'arrivée des nouveaux membres est réelle.
Il faut être aller dans des pays comme le Brésil où en Inde pour comprendre que la situation n'est en rien comparable avec l'UE. Dans ces pays, il n'y a pas de classe moyenne une très grande partie de la population ont des seuils de pauvreté inconnues en EU. Les tensions sociales sont exacerbée, seule une petite partie de la population connaît un niveau de vie à l’Européenne. Non l’EU n’est pas en déclin loin de là, en EU c''est le le RU qui a connaître des lendemain difficile car son économie est très tributaire de la santé des marchés financiers.
Salut DADONE
Entiérement d'accord avec ton approche.
Je ne sais pas pourquoi (depuis le temps que je suis inscrit sur ce forum en tout cas), qu'il y à une petite poignée de personnes qui trainent ici en préchant chaque jours la fin du monde et qui la souhaite apparemment de + en + chaque jours.
Et bien souvent, leurs approches ou analyses sont trés éloignées de la réalité des choses, ou du moins l'enlaidie considérablement. Je ne comprend pas ou se situe leur plaisir à ce niveau ?
Si toi tu as une réponse à ça, merci de nous en faire profité, se serait interessant pour bon nombre de personnes.