-
Le 03/07/2008 à 09h50 / message No.1
Par e-sacha
Bourse : la chute jusqu'où ?
(Boursier.com) -- Dans un marché qui panique, il est bon de prendre un peu de recul et de se repencher à tête reposée sur certaines notes d'analystes plutôt instructives. Mi-juin, les stratèges du Crédit Suisse estimaient ainsi que plusieurs facteurs de risque nouveaux avaient émergé récemment en bourse, à commencer par le mouvement inattendu de la BCE sur ses anticipations de hausse des taux (qui devraient se concrétiser aujourd'hui par un relèvement de 0,25 pt de son taux de référence), qui rend probable un atterrissage brutal de la croissance européenne.
Ensuite, les analystes estimaient que le prix du baril approchait d'un point "critique", les cours du brut ayant continué de battre record sur record depuis cette date à 145$ ce matin...
Lire la suite: Bourse : la chute jusqu'où ?
-
Le 03/07/2008 à 09h51 / message No.2
Par e-sacha
Re: Bourse : la chute jusqu'où ?
En voilà un bon sujet de discussion clairement posé par le boursier ce matin !
Tout pile comme j'aime ! 
Message édité Le 03/07/2008 à 09h51
-
Le 03/07/2008 à 09h53 / message No.3
Par thevenet
Je dirais 3500-3900 en aout-septembre
-
Le 03/07/2008 à 09h57 / message No.4
Par vkcrl
4002 points dès demain!!
papillon
-
Le 03/07/2008 à 10h02 / message No.5
Par Mimi91
On va droit vers les 3500 ... dans un premier temps
-
Le 03/07/2008 à 10h06 / message No.6
Par hanouna
e-sacha a écrit :
En voilà un bon sujet de discussion clairement posé par le boursier ce matin !Bourse : la chute jusqu'où ?
Tout pile comme j'aime ! 
Beaucoup d'inconnues sur les marchés.
Scénario optimiste : baisse du baril en direction des 100$, baisse de l'euro sous 1,5$
Dans ce cas on remonte TRES RAPIDEMENT sur les 4500pts
Scenario pessimiste : hausse continue bu baril et des autres MP, hausse de l'euro
Dans ce cas l'économie est dans une situation de stagflation durable, les actions chutent sous les 4000pts.
-
Le 03/07/2008 à 10h08 / message No.7
Par patleg
jusqu'à l'éclatement de la bulle pétrolière...
La descente du CAC se poursuivra jusque là.
le tout est de savoir quand
-
Le 03/07/2008 à 10h25 / message No.8
Par chisco
Re:
Un bonjour à tous, après ma latitance du forum des derniers jours ...
Pas de réponse chiffrée à ta demande chère Sacha mais un indice: nous avons encaissé 60% des primes de couverture du portefeuille de famille et renforcé quelques lignes (AF, BNP, CA, SGO, VIE) ... moi j'ai vendu mes Tput perso à 4.300 et repris quelques certif bonus ... je ferais certainement quelques coups avant mon départ en vacances mais après stand by complet jusqu'à mon retour (si les lions ne me mangent pas !
).
-
Le 03/07/2008 à 10h38 / message No.9
Par hanouna
Re:
chisco a écrit :
Un bonjour à tous, après ma latitance du forum des derniers jours ... Pas de réponse chiffrée à ta demande chère Sacha mais un indice: nous avons encaissé60% des primes de couverture du portefeuille de famille et renforcé quelques lignes (AF, BNP, CA, SGO, VIE) ... moi j'ai vendu mes Tput perso à 4.300 et repris quelques certif bonus ... je ferais certainement quelques coups avant mon départ en vacances mais après stand by complet jusqu'à mon retour (si les lions ne me mangent pas !
).
Salut chisco,
Que désigne le "nous" dans ton message ?
-
Le 03/07/2008 à 10h52 / message No.10
Par francois1
La chute jusqu'où?
Bonjour à tous,
Dernièrement sur le forum, beaucoup de messages évoquaient le pétrole, les matières premières, l'immoblier et les banques cependant peu de messages parlaient réellement (selon moi) des secteurs dit défensifs. Mis à part Air Liquide qui se cramponne ces derniers jours sur 83-84€ après une chute de 10% depuis Janvier, qui annonce de nouveaux contrats et qui baissera moins que le marché (normalement), que pensez-vous de l'évolution à cours terme des autres entreprises "considérées" comme défensives (Essilor Internationnal, Sanofi Aventis, Danone, Canal+ et France Telecom par exemple)???
De même en cas d'éclatement de la bulle pétrolière, Total (et pourquoi pas les parapétrolières) vont-elles se prendre un bouillon?