Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 03/07/2008 à 11h54 / message No.21Envoyer un message privé à chisco Par chisco

Re: La chute jusqu'où?

e-sacha a écrit :

francois1 a écrit :
    De même en cas d'éclatement de la bulle pétrolière, Total (et pourquoi pas les parapétrolières) vont-elles se prendre un bouillon?

Je ne sais pas trop mais le comportement du titre CGG Veritas m'a un peu surprise, j'avoue.

Je rouve qu'il ne s'est pas montré assez solide dans le contexte de hausse des prix. Habituellement c'est un titre qui se tient en cas de flambée des pétroles, car la hausse des prix relance toujours la prospection.

J'avoue être perplexe.

Ciao Sacha,

C'est assez normal car cette valeur comme d'autres (Vallourec pour ne citer qu'elle) renferme encore de très grosses PV pour les investisseurs de long terme ... les gros fonds, souverains ou autres, attendent encore avant de "s'abattre" sur les valeurs "bradées" et en attendant, les petits fonds chez qui il n'y a pas d'arrivée de liquidités en ce moment ou les "gros" investisseurs privés qui veulent arbitrer, purgent une part de leurs PV (c'est ce que nous avions fais il y a quelques mois sur 40% de nos lignes VK, BOL, MAU par ex) !

message édité le 03/07/2008 à 11h57

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 18h11 / message No.22Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Personnellement, je trouve qu'il convient d'avoir des valeurs pétrolières ou parapétrolières en portefeuille.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 18h34 / message No.23Envoyer un message privé à Crash Par Crash

e-sacha a écrit :
    Personnellement, je trouve qu'il convient d'avoir des valeurs pétrolières ou parapétrolières en portefeuille.

C'est risqué elles ont deja bcp monté, le petrole est deja près de 150$, tout est allé tres vite... le vin est déjà bien tiré ... Il n y a donc pas grand chose a gagner ... et le risque de retour de flamme est important : danger

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 18h47 / message No.24Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Crash a écrit :
    C'est risqué elles ont deja bcp monté, le petrole est deja près de 150$, tout est allé tres vite... le vin est déjà bien tiré ... Il n y a donc pas grand chose a gagner ... et le risque de retour de flamme est important : danger

Je trouve que Total n'est pas excessive.

(J'aime beaucoup l'expression retour de flamme dans le contexte)

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 19h03 / message No.25Envoyer un message privé à mam Par mam

hanouna a écrit :

francois1 a écrit :
    Bonjour à tous,

Dernièrement sur le forum, beaucoup de messages évoquaient le pétrole, les matières premières, l'immoblier et les banques cependant peu de messages parlaient réellement (selon moi) des secteurs dit défensifs. Mis à part Air Liquide qui se cramponne ces derniers jours sur 83-84€ après une chute de 10% depuis Janvier, qui annonce de nouveaux contrats et qui baissera moins que le marché (normalement), que pensez-vous de l'évolution à cours terme des autres entreprises "considérées" comme défensives (Essilor Internationnal, Sanofi Aventis, Danone, Canal+ et France Telecom par exemple)???

De même en cas d'éclatement de la bulle pétrolière, Total (et pourquoi pas les parapétrolières) vont-elles se prendre un bouillon?

Les secteurs défensifs chuteront comme les autres. En fait la valeur de TOUS les actifs financiers baisse quand les taux augmentent. Ceux ci étant déterminés par l'inflation actuelle et anticipée.
    En conséquence quand les marchés parient sur un scenario inflationniste la valeur de toutes les actions baissent et cela est normal.

simple et logique !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 20h08 / message No.26Envoyer un message privé à Kracotte40 Par Kracotte40

De toute manière quand le marché tombe largement, c'est tout le marché qui tombe. Personne n'est épargné dans de tels contextes.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/07/2008 à 12h26 / message No.27Envoyer un message privé à peplvm Par peplvm

Salut @ tous et @ toutes, ce qui est intéressant c'est de voir que chacun a une opinion ! Parce que le pire c'est de ne pas en avoir Maintenant les visions diffèrent en fonction des perceptions des uns et des autres. Pour être honnête, dire si le CAC ira à 4000 ou plus bas, perso j'en sait trop rien. À l'heure actuelle malgré tous les outils mis à notre disposition, on ne peut prétendre de rien ! Y-a tellement de facteurs que l'on ne peut maîtriser, que telle ou telle analyse, que telle ou telle scénario, peut devenir obsolète en moins de temps qu'il ne faut pour l'écrire ! Le pétrole va t'il continuer sa hausse ainsi que les MP ? On peut penser que oui, mais fondamentalement est-ce soutenable ? sans doute pas ! Va t-on assister à l'effondrement d'un système et l'arrivée d'un nouvel équilibre ? ma fois, on peut se poser la question, on pouvait pas mieux s'y prendre...Car au fait le but c'est quoi dans l'absolue, c'est de continuer à faire évoluer notre société et dès lors, on assiste simplement à une pause bienvenue dans la course effrénée aux profits et autres ingéniosités de nos financiers, ou alors c'est de faire naître un monde nouveau, encore plus obscur, encore moins égalitaire où les fossés deviendront des abysses ! Bon, ça devient un peu compliqué là
    Alors on va rester simple, une entreprise bien gérée, financièrement bien assise, dans un secteur établi (à la mode ou pas),idéalement leader dans certains segments et pourquoi pas avec un PER ridiculement bas, bein le cours de cette société dans X années à combien vous l'estimez ? C'est peut-être un début de réponse...En ce qui me concerne je n'ai jamais réussi à acheter au plus bas mais le fait est, que les marchés financiers ont énormément changé et plus que jamais la réactivité est à l'ordre du jour...Savoir se poser les bonnes questions, avoir un plan de match, parce-ce que cela va vite très vite, qui aurait dit que les titres bancaires allaient atteindre de tels niveaux ! c'était inconcevable il n'y a encore pas si longtemps, de véritables machines à cash transformées en passoire ! La bourse est devenue une véritable jungle où il est très difficile de s'y retrouver. Les winners d'hier ne sont pas forcément les winners de demain...Enfin le principal c'est que chacun investisse en fonction de ses propres convictions. Réactivité, simplicité et restez cool

message édité le 04/07/2008 à 12h28

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/07/2008 à 13h27 / message No.28Envoyer un message privé à wwboursicot Par wwboursicot

De l'avis de hanouna Mais un rebond minuscule (pas de danse) sur les 4100...jusqu'au

http://www.blogbourse.com/roller/sociobourse/4300/4500

message édité le 04/07/2008 à 13h28
    message modéré le 04/07/2008 à 16h11

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/07/2008 à 16h04 / message No.29Envoyer un message privé à danaeinvestment Par danaeinvestment

le jour ou les defensive total hermes air liquide et co lacheront vraiment leniveauc de capitulation sera atteint

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 04/07/2008 à 17h49 / message No.30Envoyer un message privé à pierre-bourgeois Par pierre-bourgeois

pétrole...

Il faut tenir compte des effets positifs d'une telle hausse. Un prix élevé engendre des diminutions de consommation, accèlére les investissements dans les energies alternatives et nv technologies. Les prévisions de hausse de la consommation en Chine pour 2009 ont été revues à la baisse de 40%. La Russie aura la même production en 2009, et les pays de OPEP n'augmenteront pas leur production. Alors d'ou vient cette hausse?.. Le raffinage? les stocks sont au plus hauts et pour cause... Pour ma part je vois plutôt une baisse des prix aussi rapide que la montée, en bourse les heureux sont ceux qui peuvent rentrer maintenant ils ne risquent plus rien.. sinon de faire une bonne année 2009...

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur