Investir maitenant ou dans 10 mois ????

Répondre Nouveau sujet
+ Signaler un abus
Le 10/11/2008 à 10h29 / message No.1 Par lacroixgrincheux

Investir maitenant ou dans 10 mois ????

Bonjour,
Je suis novice dans ce domaine mais je voie que certains peuvent avoir de trés bons conseils !
j'aimerai investir en bourse afin de profiter du rebond du CAC 40 et de l'économie financière qui devrait avoir lieue en 2009
Pour cela je suis prêt à investir 6000€ voir plus si affinité.
Je ne suis pas pressé de récupérer cette somme à partir du moment ou je ne perd pas d'argent comme j'ai pu en perdre avec le PEA que je possède actuellement ( -50%)
Je laisse mon PEA t

Le 10/11/2008 à 10h41 / message No.2 Par hanouna

Re: Investir maitenant ou dans 10 mois ????

lacroixgrincheux a écrit :
Bonjour,
Je suis novice dans ce domaine mais je voie que certains peuvent avoir de trés bons conseils !
j'aimerai investir en bourse afin de profiter du rebond du CAC 40 et de l'économie financière qui devrait avoir lieue en 2009
Je ne suis pas pressé de récupérer cette somme à partir du moment ou je ne perd pas d'argent comme j'ai pu en perdre avec le PEA que je possède actuellement ( -50%)
Je laisse mon PEA t

Sans aucun doute dans ton cas : investir dans 10 mois.

Plus précisément : tu dois attendre le retour d'un bull market c'est à dire un marché haussier sur plusieurs mois pour investir. Ainsi tu minimise le risque de moins value latente mais en contrepartie tu "loupe" le début de la hausse.

De toute facon on achete jamais au plus bas et on ne revend jamais au plus haut...

Le 10/11/2008 à 11h19 / message No.3 Par bajois

wwwmadamesoleil.com

Le 10/11/2008 à 11h25 / message No.4 Par bajois

et puis quand on a déjà perdu 50% , on est plus novice , on est ...vacciné !

Le 10/11/2008 à 11h29 / message No.5 Par lacroixgrincheux

les bas fond les haut de la vie

Le 10/11/2008 à 11h30 / message No.6 Par Kicéca, le Créateur d'Alpha

Comme nul ne sait avec certitude de quoi demain sera fait....

La stratégie la plus prudente consiste à investir votre capital progressivement sur 6 à 10 mois comme vous le dites.

Maitenant, ceci est le point de vue de quelqu'un qu'il ne faut absolument pas écouter car il ne dit que des aneries.

Mieux vaut probablement comme vous le dirons tous " ceux qui savent " sur le forum soit que vous restiez à l'écart soit que vous investissiez sur des produits bear.
a

Le 10/11/2008 à 11h35 / message No.7 Par lacroixgrincheux

Re: Comme nul ne sait avec certitude de quoi demain sera fait....

Kiceca, le Créateur d'Alpha a écrit :
La stratégie la plus prudente consiste à investir votre capital progressivement sur 6 à 10 mois comme vous le dites.

Maitenant, ceci est le point de vue de quelqu'un qu'il ne faut absolument pas écouter car il ne dit que des aneries.

Mieux vaut probablement comme vous le dirons tous " ceux qui savent " sur le forum soit que vous restiez à l'écart soit que vous investissiez sur des produits bear.
a

Je prends tout les avis car cela fera mon expérience à terme.
C'est quoi des produits bear ?
MERCI

Le 10/11/2008 à 11h37 / message No.8 Par Johny B. Root

Bonjour,
Je laisse mon PEA t

Le scénario le plus consensuel ne cadre pas avec ton projet.
Soit tu achètes maintenant pour "jouer" un rebond qui sera assez bref (quelques mois tout au plus pour un retour sur 4000+) soit tu patiente pour investir sur un retournement CLAIR de cycle (peut-être dans 2 ans.....personne ne sait). Si ton but c'est l'INVESTISSEMENT, alors attend 2010 ou 2011. En achetant maintenant tu risque de perdre beaucoup dans quelques mois. A peu près tout le monde s'accorde pour penser que 2009 pourrait être pourrie en bourse.

Le 10/11/2008 à 11h49 / message No.9 Par Kicéca, le Créateur d'Alpha

Re: Comme nul ne sait avec certitude de quoi demain sera fait....

Kiceca, le Créateur d'Alpha a écrit :

a

Je prends tout les avis car cela fera mon expérience à terme.
MERCI

Un produit qui parie sur la baisse des marchés. A réserver aux spéculateurs. Ce genre de produit est à déconseiller aux débutants. D'ailleurs je pense qu'il est trop tard pour espérer de grosses plus values avec ce genre de produits.

Le 10/11/2008 à 11h52 / message No.10 Par chanol3

tout ceci illustre bien qu'il vaut beaucoup plus investir dans l'achat de petites maisons bien placées et pas chères, ce qui se trouve actuellement; les agents immobiliers n'arrivent plus à vendre tellement il y a de maisons, ou appartements d'occase à vendre il existent des rues ou 5 à 7 maisons sont à vendre ensuite après remise en état on peut les louer... meilleur bénéfice, moi mes actions ont chuté de plus de 50 à 70 % !!!

Répondre Nouveau sujet
  1. 1
  2. 2
  3. 3
  4. 4
  5. 5
  6. 6
  7. 7
  8. 8
Forums
Valeurs les plus actives
  • Alcatel-LucentAcitivité: 10
  • TheoliaAcitivité: 4
  • FacebookAcitivité: 3
  • Credit AgricoleAcitivité: 2
  • France TelecomAcitivité: 2
  • SoitecAcitivité: 2
  • CAC 40Acitivité: 2
Sujets à la une
  • Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
  • Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
  • Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
  • Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
  • Tous les forums
Partenaires

Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com