Investir maitenant ou dans 10 mois ????

Répondre Nouveau sujet
+ Signaler un abus
Le 10/11/2008 à 10h29 / message No.1 Par lacroixgrincheux

Investir maitenant ou dans 10 mois ????

Bonjour,
Je suis novice dans ce domaine mais je voie que certains peuvent avoir de trés bons conseils !
j'aimerai investir en bourse afin de profiter du rebond du CAC 40 et de l'économie financière qui devrait avoir lieue en 2009
Pour cela je suis prêt à investir 6000€ voir plus si affinité.
Je ne suis pas pressé de récupérer cette somme à partir du moment ou je ne perd pas d'argent comme j'ai pu en perdre avec le PEA que je possède actuellement ( -50%)
Je laisse mon PEA t

Le 10/11/2008 à 10h41 / message No.2 Par hanouna

Re: Investir maitenant ou dans 10 mois ????

lacroixgrincheux a écrit :
Bonjour,
Je suis novice dans ce domaine mais je voie que certains peuvent avoir de trés bons conseils !
j'aimerai investir en bourse afin de profiter du rebond du CAC 40 et de l'économie financière qui devrait avoir lieue en 2009
Je ne suis pas pressé de récupérer cette somme à partir du moment ou je ne perd pas d'argent comme j'ai pu en perdre avec le PEA que je possède actuellement ( -50%)
Je laisse mon PEA t

Sans aucun doute dans ton cas : investir dans 10 mois.

Plus précisément : tu dois attendre le retour d'un bull market c'est à dire un marché haussier sur plusieurs mois pour investir. Ainsi tu minimise le risque de moins value latente mais en contrepartie tu "loupe" le début de la hausse.

De toute facon on achete jamais au plus bas et on ne revend jamais au plus haut...

Le 10/11/2008 à 11h19 / message No.3 Par bajois

wwwmadamesoleil.com

Le 10/11/2008 à 11h25 / message No.4 Par bajois

et puis quand on a déjà perdu 50% , on est plus novice , on est ...vacciné !

Le 10/11/2008 à 11h29 / message No.5 Par lacroixgrincheux

les bas fond les haut de la vie

Le 10/11/2008 à 11h30 / message No.6 Par Kicéca, le Créateur d'Alpha

Comme nul ne sait avec certitude de quoi demain sera fait....