Les derniers messages
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
  • le 03/07/2008 à 13h13 / message No.1Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Sarkozy : annonce vouloir faire un fonds souverain de la Caisse des Dépôts et Consignation

Total vient de solliciter l'entrée d'un fonds souverain chinois à son capital (lire). Alstom a 2% de son capital qui vient de passer aux mains de fonds asiatiques et moyen-orientaux (lire).

Manifestement, les fonds souverains sont appelés à être de plus en plus présents au sein des sociétés cotées..

Aujourd'hui dans son discours de politique industrielle et énergétique de la France Nicolas Sarkozy vient d' annoncer vouloir faire de la CDC (Caisse des Dépôts et Consignation) un fonds souverain...

Vos avis ???? Faire ? Pas faire ??

La France doit-elle en passer par là pour préserver son partrimoine industriel français ? Pourrait-on économiquement y couper ?

message édité le 03/07/2008 à 13h20

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 13h17 / message No.2Envoyer un message privé à chisco Par chisco

Re: Sarkozy : annonce vouloir faire un fonds souverain de la Caisse des Dépôts et Consignation

e-sacha a écrit :
    Total vient de solliciter l'entrée d'un fonds souverain à son capital. Alstom a une faible part de son capital qui vient de passer entre les mains d'un fonds.
    Manifestement, les fonds souverains sont appelés à être de plus en plus présents au sein des sociétés cotées..

Aujourd'hui dans son discours de politique industrielle et énergétique de la France Nicolas Sarkozy vient d' annoncer vouloir faire de la CDC (Caisse des Dépôts et Consignation) un fonds souverain...

Vos avis ???? Faire ? Pas faire ??

La France doit-elle en passer par là pour préserver son partrimoine industriel français ? Pourrait-on économiquement y couper ?

A l'ENORME différence que les Fonds Souverains sont alimentés par les profits pétroliers ou les gros excédents commerciaux ! je savais pas que la France avait tous ces moyens !!

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 13h20 / message No.3Envoyer un message privé à zoubirimichel Par zoubirimichel

Mensonge évident du président, La caisse de dépôt est un fonds souverain depuis sa création

Tous les gouverneurs de la banque de france et président de la république s'en serve en permanence ( Les affaires du crédit lyonnais, Dassault, la garantie foncière, le gaz algèrien , j'en passe ont du leur salut à son intervention), Tous les zinzins sont protégés par la CDC, il ne sait pas quoi dire

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 13h25 / message No.4Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

Re: Sarkozy : annonce vouloir faire un fonds souverain de la Caisse des Dépôts et Consignation

chisco a écrit :
    A l'ENORME différence que les Fonds Souverains sont alimentés par les profits pétroliers ou les gros excédents commerciaux ! je savais pas que la France avait tous ces moyens !!

Non pas du tout mais ce sont les plus riches... effectivement

Tu prends le Kiribati, tout petit pays du Pacifique, il a son fonds souverain !
    Sa source de revenus ce sont les phosphates : 600 000 millions de $ quand même

La Chine (5e fonds souverain mondial) et premier fonds souverain non pétrolier !
    200 milliards de $ !

message édité le 03/07/2008 à 13h27

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 13h37 / message No.5Envoyer un message privé à chisco Par chisco

e-sacha a écrit :

chisco a écrit :

La Chine (5e fonds souverain mondial) et premier fonds souverain non pétrolier !
    200 milliards de $ !

Ce que j'aime chez toi, Sacha, c'est ta rigueur ... mea culpa ! car, effectivement, dans les sources d'appro des SWF, j'avais oublié les produits issus des MP mais pour moi, cela rentre dans les excédents commerciaux qui, par ailleurs, sont la source principale de fonds pour CIC (le fond chinois).

message édité le 03/07/2008 à 13h43

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 13h59 / message No.6Envoyer un message privé à e-sacha Par e-sacha

chisco a écrit :

e-sacha a écrit :

chisco a écrit :

200 milliards de $ !

Ce que j'aime chez toi, Sacha, c'est ta rigueur ... mea culpa ! car, effectivement, dans les sources d'appro des SWF, j'avais oublié les produits issus des MP mais pour moi, cela rentre dans les excédents commerciaux qui, par ailleurs, sont la source principale de fonds pour CIC (le fond chinois).

Nico m'a filé son bouquin !
    Je l'ai un peu ouvert avant de caler les meubles avec

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 14h01 / message No.7Envoyer un message privé à chisco Par chisco

e-sacha a écrit :

chisco a écrit :

e-sacha a écrit :

chisco a écrit :

200 milliards de $ !

Nico m'a filé son bouquin !
    Je l'ai un peu ouvert avant de caler les meubles avec

Géniale cette fille !

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 14h10 / message No.8Envoyer un message privé à guyyannn Par guyyannn

Re: Mensonge évident du président, La caisse de dépôt est un fonds souverain depuis sa création

exact...Nicolas... est en panne d'idées.... vous avez l'heure exact...ça va changer..

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 14h25 / message No.9Envoyer un message privé à francois1 Par francois1

Re: Mensonge évident du président, La caisse de dépôt est un fonds souverain depuis sa création

zoubirimichel a écrit :
    Tous les gouverneurs de la banque de france et président de la république s'en serve en permanence ( Les affaires du crédit lyonnais, Dassault, la garantie foncière, le gaz algèrien , j'en passe ont du leur salut à son intervention), Tous les zinzins sont protégés par la CDC, il ne sait pas quoi dire

Je suis d'accord, nous avions pu le voir avec Eiffage il me semble lors de son altercation avec Sacyr puis lorsqu'elle a acheté une partie des titres cédés par Sacyr.

Cependant je crois que niveau bénéfices, la CDC n'a peut être pas fait les bons choix dernièrement : EADS acheté au plus haut et Eiffage acheté cher aussi.

Répondre Citer
    Haut de page
  • le 03/07/2008 à 14h27 / message No.10Envoyer un message privé à francois1 Par francois1

Même s'il est vrai que sur le long terme ces investissements seront peut être gagnant.

J'espère que s'ils sont gagnant l'Etat nous versera un petit dividende.

Répondre Citer
    Haut de page
RépondreNouveau sujet
Me prévenir si un nouveau message est posté sur cette discussion
compteur