magie statistique
- Le 03/02/2012 à 21h44 / message No.1 Par WarrenBouffi
magie statistique
http://www.bls.gov/news.release/empsit.t17.htm
ligne 1 total nonfarm : population active totale hors agricole
hors ajustements saisonniers les USA détruisent 2,7 millions d'emplois entre décembre et janvier
après ajustements (on sait pas comment c fait) ils créent 243 000 emplois
c'est beau , c'est bull
- Le 03/02/2012 à 22h08 / message No.2 Par YDA
la mauvaise foi

- Le 03/02/2012 à 22h33 / message No.3 Par breiz22
S&P500
+1.46_____1344.90.

- Le 03/02/2012 à 22h48 / message No.4 Par toupoilu
Elles sont ajustées a la hausse en janvier, mais ajustées a la baisse en novembre. C'est un lissage qui a peut être ses raisons.
- Le 04/02/2012 à 08h24 / message No.5 Par damien.grenier
Les marchés sur-réagissent toujours face à des stats auquel ils attribuent parfois des significations tout à fait exagérés. Il y aurait beaucoup à dire sur les chiffres de chômage américains et sur la manière de les interpréter. Autant quand qu'ils baissent que quand ils montent d'ailleurs.
Mais pourquoi dans ce cas ne pas dénoncer aussi la "magie des statistiques" quand les marchés se focalisent sur la situation de la Grèce où règne une récession sévère avec 5% du PIB détruit pour en déduire l'Europe et la zone euro en particulier courre à la catastrophe et faire dévisser les indices de plus de 25%. Y compris à Francfort.
Juste pour rappel une récession en Grèce de 5% correspond à une baisse de 1,5 milliards de $ du PIB européen tandis que la croissance allemande de 3% correspond à une hausse de près de 100 milliards.... Sont cons ces bears...
- Le 04/02/2012 à 13h56 / message No.6 Par WarrenBouffi
- damien.grenier a écrit :Les marchés sur-réagissent toujours face à des stats auquel ils attribuent parfois des significations tout à fait exagérés. Il y aurait beaucoup à dire sur les chiffres de chômage américains et sur la manière de les interpréter. Autant quand qu'ils baissent que quand ils montent d'ailleurs.
Mais pourquoi dans ce cas ne pas dénoncer aussi la "magie des statistiques" quand les marchés se focalisent sur la situation de la Grèce où règne une récession sévère avec 5% du PIB détruit pour en déduire l'Europe et la zone euro en particulier courre à la catastrophe et faire dévisser les indices de plus de 25%. Y compris à Francfort.
Juste pour rappel une récession en Grèce de 5% correspond à une baisse de 1,5 milliards de $ du PIB européen tandis que la croissance allemande de 3% correspond à une hausse de près de 100 milliards.... Sont cons ces bears...
aussi con que Jim Rogers qui a multiplié son portif par 30 en dix ans? je veux bien être encore plus con que lui
si tu n'as pas compris que les US payaient plusieurs millions de dollars (dette + QE) chaque emploi créé c'est un problème
la Grèce évidemment c'est un détail mais Bear Stearns était un détail avant Lehman Brothers
- Le 04/02/2012 à 15h53 / message No.7 Par damien.grenier
- WarrenBouffi a écrit :damien.grenier a écrit :Les marchés sur-réagissent toujours face à des stats auquel ils attribuent parfois des significations tout à fait exagérés. Il y aurait beaucoup à dire sur les chiffres de chômage américains et sur la manière de les interpréter. Autant quand qu'ils baissent que quand ils montent d'ailleurs.
aussi con que Jim Rogers qui a multiplié son portif par 30 en dix ans? je veux bien être encore plus con que lui
si tu n'as pas compris que les US payaient plusieurs millions de dollars (dette + QE) chaque emploi créé c'est un problème
la Grèce évidemment c'est un détail mais Bear Stearns était un détail avant Lehman Brothers
J'ai très bien compris que les US portaient une croissance finalement très faiblarde à coup de déficit de 10% du PIB et une croissance de l'endettement de l'état fédéral depuis longtemps hors de contrôle.
Si la Grèce était un détail (et qu'est-ce qu'il nous a fait morflé ce détail), les USA n'en sont effectivement pas un. Il nous reste une petite année pour que cela continue à ce rythme. Juste ce qu'il me faut pour vendre (avec de belles PV) ce que j'ai racheté à l'automne au temps où j'étais bull et que je me moquais de ces cons de bears qui voyaient le CAC à 2400 pts.
A 4000-4500 pts je serais de nouveau totalement liquide et je commencerais comme toi à me moquer de ces cons de bulls
- Le 06/02/2012 à 21h11 / message No.8 Par WarrenBouffi
ZeroHedge s'est intéressé à la question , ah je les aime
The number of jobs added for "seasonal" purposes to the NFP number were as follows: 2009 - 2,006,000; 2010 - 1,970,000; 2011 - 2,129,000, and the all important 2012: 2,146,000. Once again, this is the number added to the NFP unrevised baseline to get a "final" number which is then blasted to the media. The chart below shows the historical January adjustment, to the NFP data, as well as the 2012 reported adjustment, and also what the statistical adjustment would be for the NFP number to have the NFP number come in line with expectations of a 140,000 beat.
http://www.zerohedge.com/news/explaining-yesterdays-seasonally-adjusted-nonfarm-payroll-beat
- Le 06/02/2012 à 21h13 / message No.9 Par WarrenBouffi
le changement indiqué chez eux est l'ajustement sur janvier
en gros l'ajustement est de -1 million en décembre et +2 millions en janvier , mais le diable est dans les détail, ce qu'il y a derrière la virgule après les millions
- Le 06/02/2012 à 21h17 / message No.10 Par WarrenBouffi
- damien.grenier a écrit :WarrenBouffi a écrit :damien.grenier a écrit :Les marchés sur-réagissent toujours face à des stats auquel ils attribuent parfois des significations tout à fait exagérés. Il y aurait beaucoup à dire sur les chiffres de chômage américains et sur la manière de les interpréter. Autant quand qu'ils baissent que quand ils montent d'ailleurs.
J'ai très bien compris que les US portaient une croissance finalement très faiblarde à coup de déficit de 10% du PIB et une croissance de l'endettement de l'état fédéral depuis longtemps hors de contrôle.
Si la Grèce était un détail (et qu'est-ce qu'il nous a fait morflé ce détail), les USA n'en sont effectivement pas un. Il nous reste une petite année pour que cela continue à ce rythme. Juste ce qu'il me faut pour vendre (avec de belles PV) ce que j'ai racheté à l'automne au temps où j'étais bull et que je me moquais de ces cons de bears qui voyaient le CAC à 2400 pts.
A 4000-4500 pts je serais de nouveau totalement liquide et je commencerais comme toi à me moquer de ces cons de bulls
je te le souhaite mais savoir si ça dure encore un an ou si le CAC peut ne serait ce que taper les 4000 me semble présomptueux
Message édité Le 06/02/2012 à 21h17
- Alcatel-LucentAcitivité: 10
- TheoliaAcitivité: 4
- FacebookAcitivité: 3
- Credit AgricoleAcitivité: 2
- France TelecomAcitivité: 2
- SoitecAcitivité: 2
- CAC 40Acitivité: 2
- Ayrault prêt à nommer des ministres issus du Front de gauche 36
- Une majorité de Français satisfaits du duo Hollande/Ayrault 36
- Les retraits des banques ne touchent pas que la Grèce 25
- Croissance: Berlin plaiderait pour des "zones économiques spéciales" au sein de l'UE 47
- Tous les forums
Demandez la documentation des partenaires recommandés par Boursier.com